À la recherche d’un latéral droit, l’ESTAC aurait dans son viseur Junior Sambia. Le joueur est courtisé par plusieurs clubs en France et à l’étranger.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Suite au départ de Giulian Biancone à Nottingham Forest et le retour de prêt d’Issa Kaboré à Manchester City, Troyes ne dispose plus que d’un seul arrière doit dans son effectif. En effet, il ne reste plus que l’international marocain Oualid El Hajjam.
???? L'Estac Troyes a dégainé une offre à Junior Sambia, l’ancien défenseur de Montpellier, libre de tout contrat depuis le 30 juin.
— Estac_Actu (@ActuuFoot10) July 3, 2022
Source @lesteclair #Estac #Troyes #Ligue1UberEats pic.twitter.com/MOchixKBIh
Pour faire face à la pénurie dans ce secteur, selon le quotidien régional l’Est Eclair, le club de l’Aube aurait fait une offre à Junior Sambia. L’ancien défenseur de Montpellier est libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier. À la Paillade depuis 2017, le latéral a disputé 128 matchs toutes compétitions confondues, pour 6 buts et 14 passes décisives. Moins utilisé par Olivier Dall’Oglio sur cette fin de saison, il a été également moins décisif puisqu’il n’a pas délivré la moindre passe décisive cette année.
Doté d’une grande expérience dans le championnat de France, le joueur de 25 ans pourrait être un réel atout dans la course au maintien de l’ESTAC. Si le club souhaite se renforcer afin de rester dans l’élite en fin de saison prochaine, cela sera d'autant plus dur à acquérir car quatre équipes seront reléguées en Ligue 2 à l'issue de la saison 2022-2023 afin de réduire la Ligue 1 de 20 à 18 clubs.
L’ESTAC n’est pas le seul club à vouloir s’offrir les qualités de l’arrière doit. Dans ce dossier, les Troyens font face à la concurrence de Strasbourg. Malgré le dossier Dagba bouclé, Junior Sambia reste dans les petits papiers de l’équipe entraînée par Julien Stéphan.