Mercato Troyes : Un défenseur équatorien débarque !

Conscient de ses besoins défensifs, l'ESTAC conclut une transaction intéressante. L’Equatorien Jackson Porozo, de Boavista, va rejoindre les rangs aubois. Le transfert est désormais officiel.

Illustration : "Mercato Troyes : Un défenseur équatorien débarque !"
© Compte Twitter officiel de l'Équateur

“L’animal”. Tel est le surnom de Jackson Porozo, défenseur de 21 ans à Boavista. Ses qualités physiques remarquables et son agressivité sud-américaine lui valent un surnom iconique, preuve d’un réel amour porté par les supporters du club portugais. Cependant, Porozo va devoir quitter son club puisque Boavista et l’ESTAC se sont mis d’accord sur les conditions de transfert du jeune stoppeur. Porozo avait failli signer l’été dernier et même cet hiver aux Girondins de Bordeaux mais a finalement été conservé par le club de Liga Portugal. Il signe 5 ans à Troyes. Le montant de la transaction n'a pas encore été dévoilé.

Ancien coéquipier de Rami

Alors qu’ils se sont côtoyés la saison dernière, Porozo et Rami ne pourraient jamais se retrouver. Alignés dans la même charnière sur un total de 8 rencontres, les deux hommes ne sont pas certains de se croiser en Champagne puisque Adil Rami arrive en fin de contrat. Une prolongation n’a pas encore été évoquée. Reste à voir si le champion du monde se sent prêt à continuer son aventure troyenne.

“El Animal” débarque dans l’Aube. Troyes affiche ainsi ses ambitions de maintien pour la saison prochaine. Le mercato débute de la meilleure des manières pour l’ESTAC.