Dans un peu plus de deux mois, le mercato estival ouvrira ses portes ! Les pensionnaires de Ligue 1 s’activent déjà, à l’image de l’ESTAC. Le club aubois serait sur le point de boucler une arrivée en provenance du Portugal…
100€ offerts sur ton 1er pari !
La fin de cette campagne 2021-2022 s’annonce encore bien indécise pour l’ESTAC ! De retour parmi l’élite cette saison, la formation troyenne est loin d’être assurée de conserver sa place en Ligue 1 pour le prochain exercice. Après 29 journées de championnat, Troyes se positionne à la 15e place du classement. Une place que les hommes de Bruno Irles pourraient perdre avant le coup de sifflet final de la saison puisque ces derniers ne comptent que deux longueurs d’avance sur l’AS Saint-Étienne, 18e de Ligue 1. Bien que son avenir parmi l’élite soit encore indécis, l’ESTAC ne se prive pas pour préparer son prochain mercato. L’écurie auboise serait même sur le point de finaliser un transfert. Selon les informations de l’Est Éclair, c’est le jeune Jackson Porozo qui serait activement surveillé par Troyes…
Racheté par le Football City Group, groupe à qui appartient également l’ogre européen Manchester City, l’ESTAC aspire à changer de dimensions dans les années à venir. En attendant, le club aubois espèrent réaliser des coups interessants sur le mercato. Pour le marché des transferts à venir, Troyes vise Jackson Porozo. Si ce nom ne vous dit rien, c’est plutôt logique puisque ce dernier évolue du côté de Boavista, club loin d’être le plus connu de la Liga Portugal Bwin. Arrivé en terres portugaises en 2020 en provenance de Santos pour la somme de 500 000 €, le défenseur de 21 ans s’est imposé comme un incontournable dans la formation dirigée par Petit. L’Équatorien d’1m94 a occupé la place de titulaire à chaque fois qu’il a foulé la pelouse en championnat, ce qui correspond à 18 matches joués.
À noter que sur ces 18 matches joués, il a écopé de 9 cartons jaunes mais également d’un carton rouge.