Mercato Troyes : Un renfort pour enfin lancer la saison ?

Le début de saison de l’ESTAC est très compliqué à tous les niveaux, autant en interne que sur le terrain. Le board troyen a donc décidé de recruter plusieurs joueurs en cette fin de mercato, la première des recrues devrait être Rony Lopes.

Illustration : "Mercato Troyes : Un renfort pour enfin lancer la saison ? "
© Compte twitter officiel de Rony Lopes

Un joueur connu dans le championnat français

Troyes s’apprête à accueillir un nouveau renfort pour tenter de sortir la tête de l’eau. En effet, l’ESTAC et le Séville FC ont trouvé un accord pour le prêt de l’international portugais (sous contrat jusqu’en 2024), Rony Lopes. Ce dernier doit s’engager dans les prochains jours avec Troyes, le milieu offensif va ainsi connaître son quatrième club dans l’Hexagone après Lille, Monaco et Nice. La saison dernière, le Portugais avait déjà été prêté par le club sévillan, à l’Olympiakos (Grèce). Le joueur de 26 ans avait marqué à quatre reprises et avait fait quatre passes décisives.

Un mercato loin d’être fini pour l’ESTAC

Avec un zéro pointé en trois journées, Troyes, par son niveau de jeu depuis le début de la saison, voit le spectre des quatre descentes directes ressurgir. C’est pour cela que les dirigeants du club aubois ont décidé de mettre la main au portefeuille en cette fin de mercato. Rony Lopes va devoir apporter son expérience à un groupe qui en manque cruellement. Cependant, il ne devrait pas être le seul à arriver dans les derniers jours, l’ESTAC désire encore s’attacher les services de plusieurs autres joueurs, dont Moussa Sylla qui appartient au FC Utrecht et qui est sous contrat jusqu’en 2023 avec le club néerlandais. D’autres joueurs sont arrivés pendant l’été, mais certains sont à court de forme comme l’international canadien, Ike Ugbo. Néanmoins, le recrutement de cette dernière semaine du club troyen devra être fait de manière intelligente, en ciblant bien les profils nécessaires, afin de ne pas connaître une saison cauchemar.