Mercato Troyes : une arrivée officialisée !

Annoncé dans le viseur de l’ESTAC depuis quelques jours déjà, Andreas Bruus s’est officiellement engagé avec le club français.

Illustration : "Mercato Troyes : une arrivée officialisée !"
© Twitter officiel BrondbyIF

Né en 1999 au Danemark, Andreas Bruus est formé par le Brondby IF. Il dispute son premier match en professionnel le 10 décembre 2017. Six mois plus tard, il est prêté pour une saison dans le championnat de deuxième division danoise, au FC Roskilde. Après ce prêt encourageant dans lequel il dispute 22 rencontres, pour 4 buts et 4 passes décisives, l’arrière droit retourne dans son club formateur. Rarement utilisé durant la saison 2019-2020, il a peu à peu fait ses marques l’année suivante. Il a d’ailleurs remporté le premier titre de sa carrière en étant sacré champion du Danemark en 2020-2021. Devenu un titulaire indiscutable sous les ordres de son entraîneur Niels Frederiksen cette saison, il a joué 39 matchs toutes compétitions confondues. Il a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives.

Ce lundi 18 juillet 2022, Troyes a annoncé la signature d’Andreas Bruus. Il a paraphé un contrat de cinq saisons. L’opération de ce transfert est estimée à un peu plus d’un million d’euros. Le joueur de 23 ans qui a passé sa visite médicale vendredi dernier, vient combler un manque criant sur le flanc droit de la défense troyenne, depuis les départs d’Issa Kaboré, Giulian Biancone et Oualid El-Hajjam.