Mercato : Un ancien marseillais rebondit en Italie

Après un passage décevant du côté de Marseille, Michael Cuisance est retourné au Bayern où il ne joue pas. Mais le français a, semble t-il, trouvé une porte de sortie en Italie

Illustration : "Mercato : Un ancien marseillais rebondit en Italie"

C’est à Venezia qui Michael Cuisance devrait signer dans les prochains jours. Alors que le CSKA Moscou était également dans la course, le milieu de terrain aurait choisi l’Italie et la Série A. Le club promu est 16ème à la mi-saison et compte 6 points d’avance sur le premier relégable. Le maintien est donc entre leurs mains. Et pour s’assurer de rester dans l’élite, quoi de mieux que de recruter chez l’un des meilleurs clubs d’Europe ?

Michael Cuisance n’a joué que 12 minutes en Bundesliga cette saison, pour un total de 56 minutes toutes compétitions confondues. À 22 ans, il est important de se relancer pour le milieu de terrain et ainsi éviter de ruiner une carrière qui avait bien débuté. Passé par toutes les sélections jeunes de l’Equipe de France, il n’a pas été appelé en U21 depuis 2 ans maintenant. Son probable départ pour Venezia pourrait, si les performances suivent, réellement le relancer pour ensuite retrouver un grand club européen, connaitre la coupe d’Europe et pourquoi pas, prétendre à être sélectionné en bleu. Alors que le Bayern en espérait 10 millions à l’origine, les bavarois sont tombés d’accord avec le club italien pour un transfert de 4 millions d’euros ainsi que des bonus. Si Cuisance retrouve son meilleur niveau, Venezia aura fait une très bonne affaire à ce prix, alors que le milieu de terrain a déjà été évalué jusqu’à 12,5 millions d’euros en septembre 2019 à son arrivée au Bayern en provenance de Mönchengladbach, il avait alors été transféré pour 8 millions d’euros.