Mercato : Un ancien Rémois bientôt de retour en France ?

Il avait passé 7 ans dans le centre de formation du Stade de Reims, avant de signer son premier contrat professionnel à Stoke City en septembre 2020. Un an et demi plus tard, Ibrahima Sy à des envies d’ailleurs.

Illustration : "Mercato : Un ancien Rémois bientôt de retour en France ? "

Alors qu’il vient tout juste de fêter ses 19 ans, Ibrahima Sy semble déjà être capable de viser plus haut que les U23 de Stoke City. Celui qui avait brillé durant la Coupe du Monde U17 en 2019 au Brésil avait tapé dans l’oeil de quelques clubs européens. En effet, le Sénégalais avait l’embarras du choix au moment de quitter Reims en 2020 : Fribourg, Stuttgart, la Lazio ou encore Naples, il avait préféré ne pas bruler les étapes et choisir un club plus intermédiaire, Stoke City. 7 titularisations en 11 matchs joué avec les U23 de Stoke City cette saison, l’adaptation semble réussie pour Sy, qui ambitionne de rejoindre l’équipe première. Seulement voilà, l’équipe première se mêle à la lutte pour la montée en Premier League, puisque les Potters sont 6ème de Championship après 22 matchs. Difficile de faire tourner et de donner du temps de jeu aux jeunes dans une saison aussi décisive que celle-ci. Alors Sy pourrait partir.

S’il faudra surement y mettre le prix, les clubs intéressés par les services du milieu récupérateur Sénégalais ne manquent pas. Peu de noms de clubs sont connus, mais il semblerait que des clubs italiens ainsi que 4 clubs français soient sur le dossier. Parmi eux, Nancy et Niort, pensionnaires de Ligue 2. Des clubs qui pourraient convenir à Sy, lui qui cherche à obtenir du temps de jeu en pro, des équipes comme celles de Niort et Nancy seraient apte à le lui offrir. Reste à savoir si Stoke City acceptera de lâcher sa pépite, et si oui, à quel prix.