Mercato : un attaquant rennais file chez un voisin breton !

Le mercato estival a officiellement fermé ses portes mardi à 00h00 ! Avant le gong final, des coups ont pu être réalisé, notamment par les pensionnaires de Ligue 1. Très actif cet été, le Stade Rennais a effectué un mouvement de dernière minute en envoyant un de ses ailiers chez une autre formation bretonne. Romain Del Castillo signe chez le Stade Brestois !

Illustration : "Mercato : un attaquant rennais file chez un voisin breton !"

Entre le départ d'Eduardo Camavinga, celui de Faitout Maouassa, de Jordan Siebatcheu ainsi que ceux de plusieurs jeunes formés au club, le Stade Rennais a été confronté à un mercato estival mouvementé. Le SRFC a compensé ces transferts par de nombreuses arrivées telles que celles de Loïc Badé, Gaëtan Laborde, Lovro Majer ou encore Birger Meling. Le mercato rennais semblait bouclé mais une dernière transaction a été officialisé. Romain Del Castillo va poser ses valises à 230 km de Rennes. L'ailier formé à l'Olympique Lyonnais s'est engagé avec le Stade Brestois sur les 3 prochaines saisons, comme l'annonce ce communiqué.

https://twitter.com/SB29/status/1432831827383832580

En quête de donner un nouveau souffle à sa carrière, Romain Del Castillo sera confronté à un joli défi au sein du Stade Brestois. Une écurie dans laquelle il devrait connaître un temps de jeu plus conséquent qu'au SRFC. Arrivé en 2018 en provenance de l'Olympique Lyonnais, son club formateur, le natif de Venissieux a souvent été cantonné à un rôle de remplaçant. Bien que l'ailier de 25 ans soit apparu à 25 reprises en championnat l'an passé, il a débuté la plupart de ces matches sur le banc. Sur la saison, il a affiché un temps de jeu moyen de 25 minutes. Du côté brestois, ce mouvement semble intéressant en vue d'apporter du renfort en attaque.

Reste à voir l'importance que lui accordera Michel Der Zakarian au sein de son effectif. Une place de titulaire semble être totalement envisageable.