Mercato : un bavarois pour remplacer Haller à l’Ajax ?

Haller a réalisé une saison exceptionnelle avec l’Ajax en championnat et en Champions League et il va s’engager dans les prochaines heures pour le Borussia Dortmund qui a dû payer 35 M€. Le champion néerlandais doit donc trouver son successeur et celui-ci pourrait être un joueur formé au Bayern Munich !

Illustration : "Mercato : un bavarois pour remplacer Haller à l’Ajax ?"
© @FCBayern Twitter

Joshua Zirkzee, un retour au pays pour enfin être numéro 1 ?

Grand espoir du centre de formation du Bayern Munich, Joshua Zirkzee s’est illustré en 2018/2019 en inscrivant 12 buts en 10 matchs avec les -19, puis en inscrivant 5 buts en 4 matchs avec l’équipe réserve. Il est récompensé la saison suivante avec un appel en équipe première avec laquelle il va découvrir 9 fois la Bundesliga pour un total de 4 buts ! Pour confirmer son talent il décide de partir 6 mois à Parme lors du mercato hivernal 2020/2021 mais cela ne se passe pas comme prévu avec seulement 4 matchs joués et 0 but. Le club bavarois décide de garder Choupo-Moting comme doublure de Lewandowski et de renvoyer sa pépite néerlandaise en prêt, cette fois-ci du côté d’Anderlecht en Belgique. S’il n’a pas pu aider son équipe a réalisé une belle épopée en Europa Conférence League, il a brillé en championnat avec 16 buts et 8 passes pour leur permettre de rejouer une compétition européenne la saison prochaine !

Ses performances ne sont pas passé inaperçu en Europe puisque le Bayern Munich souhaite le garder, mais aussi car des équipes aimeraient l'attirer dans leurs filets. Parmi elles, on retrouve l'AJax Amsterdam qui va bientôt se retrouver orpheline de son goleador Sébastien Haller. L’attaquant de 21 ans souhaite devenir titulaire dans une équipe qui joue la Champions League et le Bayern Munich ne semble pas prêt à lui laisser cette chance malgré le possible départ de Lewandowski.

Un retour au pays pour Zirkzee devrait donc être une solution, un prêt avec option d’achat pourrait arranger les deux clubs qui ont déjà fait affaire avec Mazraoui et Gravenberch.