Mercato : un défenseur rennais pisté en Premier League

Après avoir recruté Loïc Badé en début de mercato, le Stade rennais pourrait à l'inverse, s'apprêter à perdre l'un de ses tauliers en défense centrale. Et c'est vers un club anglais que celui-ci pourrait se diriger.

Illustration : "Mercato : un défenseur rennais pisté en Premier League"

La Premier League va-t-elle encore une fois venir faire ses courses en Ligue 1 ? C'est ce qu'on peut penser si l'on en croit les informations du Daily Mail. D'après le média britannique, West Ham porterait un certain intérêt à Nayef Aguerd, défenseur central du Stade rennais. Les Hammers cibleraient également Caleta-Car, et auraient d'ailleurs déjà formulé une offre pour le Marseillais, mais se rabattraient sur le Marocain en cas d'échec dans cette première piste.

Auteur de 39 apparitions toutes compétitions confondues avec les Bretons lors du précédent exercice, Nayef Aguerd fait partie des indéboulonnables du onze de Bruno Génésio, qui compte évidemment sur lui cette saison. Sous contrat jusqu'en 2024, le joueur de 25 ans est évalué à 8 millions d'euros, et pourrait rapporter une belle somme à son écurie. Reste à voir si les Anglais tenteront d'aller au bout dans ce dossier, étant donné qu'ils semblent étudier le profil d'autres éléments pour le poste d'arrière axial.

Un départ de Nayef Aguerd constituerait une grosse perte pour le Stade rennais. Avec Loïc Badé, il pourrait former une charnière centrale particulièrement solide cette saison, d'autant plus que les Rennais ont de fortes chances de jouer l'Europa Conference League, pour laquelle toutes les forces en présence seront nécessaires.

Encore plus de football

Voir plus