Mercato : un Dijonnais de retour en Ligue 1 ?

Après sa descente en Ligue 2 à l'issue de la saison, Dijon s'attend sûrement à un raz-de-marée dans le sens des départs. Si pour le moment, seuls Saturnin Allagbé, prêté à Valenciennes, et Ngonda Muzinga ont quitté les rouges, un autre élément de l'effectif pourrait bien faire de même.

Illustration : "Mercato : un Dijonnais de retour en Ligue 1 ?"

Relegué en Ligue 2 après une piteuse dernière place au classement de Ligue 1, Dijon va certainement voir plusieurs de ses meilleurs éléments s'envoler. L'un d'entre eux pourrait même poser ses valises non loin de la Côte d'Or. En effet, Mama Baldé, attaquant dijonnais, est annoncé tout proches de Troyes. Selon L'Est-Éclair, les négocations entre les deux écuries iraient de bon train, et seraient même proches d'aboutir à un accord.

Arrivé en 2019 à Dijon, Mama Baldé a passé la majeure partie de sa carrière du côté du Portugal. Formé au SU Sintrense, il rejoint ensuite les jeunes du Sporting Portugal. Ne réussissant pas à s'imposer au sein du club portugais, il connaît divers prêt avant d'arriver en France. Auteur 53 apparitions pour 13 buts en deux saisons avec Dijon, il sort donc d'une période satisfaisante, mais n'aura pas réussi à maintenir les pensionnaires du stade Gaston Gérard en Ligue 1.

Ce mercato est celui de tous les dangers pour Dijon. Relégué en Ligue 2, le club risque de perdre certains de ses plus précieux éléments, qui souhaiteront sûrement continuer à évoluer dans l'élite du football français, ou à l'étranger.

Encore plus de football

Voir plus