Mercato : un Français du FC Barcelone prêt à partir, sous certaines conditions

Le FC Barcelone traverse une crise financière importante, qui oblige les dirigeants à se débarrasser de certains éléments, qui ne sont pas essentiels au puzzle de Ronald Koeman. Parmi eux, se trouve Samuel Umtiti, prêt à quitter la Catalogne. Mais le Français possède certaines exigences.

Illustration : "Mercato : un Français du FC Barcelone prêt à partir, sous certaines conditions"

La fin est proche entre Samuel Umtiti et le FC Barcelone. Alors que le club catalan cherche désespérément à faire rentrer de l'argent dans ses caisses, la priorité est au dégraissage. Pour cela, les dirigeants ont coché le nom de plusieurs joueurs, dont celui de l'international français (31 sélections, 4 buts). Miné par les blessures depuis le Mondial 2018, durant lequel l'ancien lyonnais avait forcé sur son genoux gauche, le fragilisant définitivement, le joueur de 27 ans va très certainement quitter les Culés cet été. Alors qu'il était déjà mis sur la touche par Clément Lenglet, Éric Garcia a rejoint la Catalogne en début de mercato, barrant un peu plus la route au natif de Yaundé.

Alors qu'Umtiti semblait réticent à un départ, Sport nous apprend aujourd'hui que le défenseur central aurait finalement donné son accord pour un départ. Sous contrat jusqu'en 2023 avec le Barça, c'est par un prêt qu'il devrait s'envoler vers d'autres cieux. Cependant, rien ne va être facile pour Joan Laporta et son équipe. En effet, le champion du Monde 2018 ne veut atterrir que dans une écurie qualifiée en Ligue des Champions, et capable de jouer des titres. Ces exigences auraient déjà fait refuser trois propositions à celui qui n'a disputé que 13 matchs de Liga la saison dernière. Alors qu'un retour à l'Olympique lyonnais ou un départ vers l'Olympique de Marseille étaient évoqués, ces deux hypothèses semblent donc partir en fumée.

À quinze jours du début de la Liga, le Barça doit à tout prix dégraisser. Les Catalans ont recruté plusieurs éléments cet été (Memphis Depay, Eric García, Sergio Agüero), tous arrivés libres, mais ne peuvent pour le moment pas les inscrire sur les la liste des joueurs éligibles à jouer le championnat. Pour cela, il va falloir abaisser la masse salariale, et donc vendre.