Mercato : Un gardien du PSG en partance pour l'Espagne

Barré par le double concurrence de Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico pourrait quitter le PSG cet hiver. Majorque serait sa future destination.

Illustration : "Mercato : Un gardien du PSG en partance pour l'Espagne "
© Site officiel du Paris-Saint-Germain

Arrivé au PSG en 2019, Sergio Rico était venu pour jouer le rôle de doublure de Keylor Navas dans les buts du Paris-Saint-Germain. Formé au FC Séville, ce gardien de 28 ans a évolué pendant six saisons avec le club andalou en tant que portier numéro 1. Il a ensuite perdu sa place et été prêté successivement à Fulham puis au PSG. Avec Paris, il profite de la blessure de Navas pour notamment jouer la demi-finale de la Ligue des champions face au RB Leipzig que les Parisiens remportent 3-0. Satisfait de l’avoir comme numéro 2, le club de la capitale le recrute définitivement en 2020. Depuis sa signature, le PSG a saisi l’opportunité de recruter celui qui est considéré comme le futur meilleur gardien du monde, Gianluigi Donnarumma, libre après son départ du Milan AC. Avec deux portiers de cette envergure désormais devant lui, Sergio Rico ne veut pas se contenter d’un rôle de numéro 3, à seulement 28 ans.

Plutôt Majorque que le Rayo Vallecano

Le portier formé au FC Séville, qui compte une sélection avec la Roja, intéresse plusieurs équipes espagnoles et un retour au pays devrait se réaliser. Le Rayo Vallecano ainsi que Majorque aimeraient le recruter. Avec un contrat au PSG qui court jusqu’en 2024, les deux formations ibériques privilégient un prêt du gardien espagnol. Aston Villa est également intéressé. Toutefois, c’est bien Majorque que Sergio Rico aurait choisie. Sa priorité est de pouvoir rejouer de manière régulière et cela semble possible chez les Bermellones. Le PSG devrait donc officialiser dans les prochains jours le prêt, sans option d’achat, de Sergio Rico au RCD Majorque. L’actuel 15e de Liga va probablement lutter pour le maintien avec le gardien parisien.

Encore plus de football

Voir plus