Mercato : Un hiver agité pour le FC Nantes ?

L’effectif du FC Nantes paraît être cette saison, au niveau des attentes du club. Menés par des individualités fortes et des jeunes joueurs au potentiel, les Canaris voient s’approcher le mercato hivernal avec une once de craintes. Vont-ils parvenir à conserver leurs cadres ? Quelle est la politique du club à ce stade ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato : Un hiver agité pour le FC Nantes ?"

Le fait que le FC Nantes soit 13e, longtemps après avoir siégé à la 10e place, peut être décevant pour les supporters. Cependant, le classement du milieu de tableau apparaît tellement serré, même à mi-chemin de la saison, que tout semble encore possible en cas d’enchaînement glorieux pour l’une des équipes concernées. À Nantes, les noms émergeant comme les leaders sur la pelouse sont clairs, et ils permettent de maintenir leur équipe à flot cette saison. Étant donné les performances de leurs joueurs et les moyens financiers de certains clubs, notamment en Angleterre, les Canaris doivent ils craindre un coup d’arrêt ?

Peu de mouvements, sauf si…

Interdit de recrutement l’été dernier dans le cadre de transactions « raisonnables », le FC Nantes pourra retrouver toute sa liberté cet hiver. La DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) a donné son accord pour que, ni masse salariale, ni contrainte de recrutement, ne soit contrôlée dorénavant au sein du club. Bien que les portes soient ouvertes à partir du mois de janvier, aucun transfert majeur ne semble être prévu dans le sens des arrivées, mis à part peut-être, des opportunités de prêt qui pourraient être tentées.

Dans les sens des départs en revanche, difficile d’anticiper ce qui peut arriver en bord de Loire. Si les joueurs principaux de cet effectif, à savoir Pedro Chirivella, Ludovic Blas, ou encore Alban Lafont, représentent l’avenir pour le club qui ne souhaite pas les vendre, une offre importante de la part d’un club prêt à mettre la main au portefeuille ne devrait pas laisser insensible la direction nantaise. Reste à savoir si ces joueurs sont dans le viseur d’un tel club, à l’image de Newcastle par exemple, encore très imprévisible pour l’hiver à venir à ce stade.

Enfin, les deux joueurs que sont Molla Wagué et Anthony Limbombe, relégués à un rang bien plus léger que celui d’élément dans la rotation, pourront visiblement quitter le club librement. Leur salaire ne serait alors plus une dépense à supporter dans les finances de la saison.

En cas de départ majeur, le plan consistant à se montrer calme sur le marché pourrait très vite s’avérer défavorable, jusqu’à peut-être faire changer d’avis les décisionnaires si cela devait arriver.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>