Mercato Nantes : un indésirable de l'OM dans le viseur

Réalisant un incroyable mercato, l'Olympique de Marseille va en parallèle voir certains de ses éléments partir. Parmi eux, se trouve Dario Benedetto, considéré indésirable depuis quelques temps déjà.

Illustration : "Mercato Nantes : un indésirable de l'OM dans le viseur"

Si le départ de Dario Benedetto au cours de ce mercato ne fait plus aucun doute, une question réside toujours : dans quel club atterrira l'attaquant argentin ? Alors qu'un transfert vers l'Espagne et la Liga semblait prendre forme, avec des écuries comme Elche ou le Betis Séville qui suivaient l'ancien joueur de Boca Juniors, c'est finalement dans l'hexagone que le natif de Berazategui pourrait poser ses valises. D'après plusieurs sources, le FC Nantes serait venu prendre la température auprès de l'Olympique de Marseille.

Les Canaris souhaiterait obtenir un prêt de l'attaquant phocéen. La présence d'une obligation d'achat n'est pas connue à ce jour. Barré par l'arrivée de Milik à l'OM la saison passée, Dario Benedetto sait que son avenir s'écrit loin de la Canebière. Bien que performant lors de ses rares apparitions durant la préparation estivale, Jorge Sampaoli a souvent préféré aligner Dimitry Payet en position de faux numéro que neuf que de faire jouer l'avant-centre de 31 ans.

Reste désormais à savoir vers où le cœur de Dario Benedetto penchera, entre la Ligue 1 et la Liga. D'un côté, l'occasion de prendre sa revanche sur son club actuel en offrant de bonnes performances à un concurrent direct, de l'autre, l'opportunité de découvrir un nouveau championnat.