Mercato : un international français pour remplacer Lukaku à l’Inter ?

La signature de Lionel Messi au PSG est certainement l’un des plus gros coups des dix dernières années. Mais pour autant, le marché nous a offert de très beaux mouvements à l’image de l’onéreux Lukaku qui revient à Chelsea pour 130 millions d’euros. L’attaquant belge a explosé à l’Inter et est devenu l’un des meilleurs à son poste. Côté milanais il faut maintenant le remplacer.  

Illustration : "Mercato : un international français pour remplacer Lukaku à l’Inter ?"

Même si Edin Dzeko a été recruté suite au départ de Lukaku, l’Inter de Milan est toujours à la recherche d’un attaquant. Et il semblerait que le club milanais est jetté son dévolu sur Marcus Thuram. Le joueur de 24 ans a rejoint le club de Mönchengladbach en provenance de Guingamp et a passé un cap, au point d’être sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro 2020. 

La saison passée l’ailier gauche a inscrit 8 buts et donné 7 passes décisives en 29 matchs de Bundesliga. Et en Ligue des Champions, le joueur s’était également illustré en marquant 2 buts et en offrant 4 passes décisives. Et cette préstation n’est pas passée inaperçue auprès des dirigeants de l’Inter car le club milanais était dans la poule de Mönchengladbach et Thuram s’était montré à son avantage lors de la double confrontation

Selon le site Transfermarkt, le joueur est estimé à 35 millions d’euros. Une somme importante mais les dirigeants milanais ont encaissé un beau chèque pour la vente de Lukaku. D’autres joueurs sont ciblés en attaque, reste à savoir si Thuram sera l’élu. 

Encore plus de football

Voir plus