Mercato : un international français vers un pays du Golfe ?

L’international français, Moussa Sissoko, n’a joué que 35 minutes lors de l’Euro 2020. En club la situation du joueur n’est pas non plus simple et n’a disputé que 1500 minutes l’an passé en Premier League. A 32 ans, l’ancien toulousain est à un tournant de sa carrière et le choix qu’il fera cet été sera crucial. 

Illustration : "Mercato : un international français vers un pays du Golfe ?"

Barré par l’arrivée de Højbjerg la saison dernière, Moussa Sissoko n’a pas joué beaucoup. Sur le banc contre Manchester City lors de la première journée le joueur ne semble pas être dans les plans de Nuno Espirito Santo. Même si son contrat court jusqu’en 2023, le milieu de terrain sait que son avenir à Londres sera difficilement en tant que titulaire. 

Et il se trouve que Sissoko a la côte dans les pays du GolfeAl Nasr Dubaï et des clubs qatari scruteraient le joueur et prépareraient une offre. Le joueur est donc confronté à un choix. D’une part, il peut prouver à son nouveau coach qu’il peut apporter beaucoup à son équipe. Lui qui a un grand coffre et qui possède des qualités physiques indéniables peut s’imposer dans cet effectif. Mais d’autre part, une offre émanant du Golfe serait financièrement très intéressante. Une sorte de retraite anticipée qui permettrait de gagner très gros. Mais signer dans un club non-européen lui fermerait presque définitivement les portes de l’équipe de France. A un an et demi de la Coupe du Monde, le joueur a de bonnes relations avec le sélectionneur et devrait être sélectionné s’il retrouve un bon niveau a Tottenham.  

Un choix difficile entre financier et sportif qui doit être fait dans les deux prochaines semaines. Lui seul sait s’il est capable de faire les efforts pour s’imposer chez les Spurs et pourquoi pas partir pour la Coupe du Monde. 

Encore plus de football

Voir plus