Mercato : Un joueur nommé au Ballon d’Or bientôt à l’Atlético de Madrid ?

L’heure va bientôt être à la réflexion du côté de l’Atlético de Madrid. Comment améliorer l’effectif en place ? Des départs doivent-ils être consentis ? Face aux grandes difficultés rencontrées en cette première partie de saison, les solutions se doivent d’être trouvées, et certaines d’entre elles se situeraient avant tout en défense.

Illustration : "Mercato : Un joueur nommé au Ballon d’Or bientôt à l’Atlético de Madrid ?"

Mais où sont passées les belles promesses de l’Atlético de Madrid version 2020-2021 ? Champion d’Espagne en titre, l’Atleti était très attendu cette saison, aidé par un effectif cité comme l’un des meilleurs du pays. Diego Simeone a à sa disposition des talents innombrables comme Marcos Llorente, Thomas Lemar, Jan Oblak, Joao Félix, Angel Correa ou encore Antoine Griezmann, mais malgré la bonne entente du groupe, les résultats ne suivent pas comme espéré. 5e de Liga, les Colchoneros s’apprêtent en plus à perdre un joueur clé du titre de l’an passé, mais semblent déjà avoir activé plusieurs pistes.

Un échange avec l’Angleterre ?

Le joueur annoncé avec insistance sur le départ depuis plusieurs jours n’est autre que Kieran Trippier. L’ancien des Spurs de Tottenham est arrivé dans la capitale espagnole à l’été 2019 en tant que seul Anglais de Liga. Après avoir remporté le titre de champion, ses envies de retour au pays semblent ressurgir, et le club de Newcastle serait prêt à casser la tirelire pour s’attacher ses services. Un montant de 30 millions d’euros est évoqué pour le latéral trentenaire.

Son départ, auquel Diego Simeone serait favorable, se doit d’être compensé. Pour remplir le rôle de piston droit, si important dans le dispositif du Cholo, un joueur semble avoir la préférence du club. César Azpilicueta, capitaine des Blues de Chelsea, champion d’Europe en titre, mais surtout, en fin de contrat avec le club londonien, plaît beaucoup au coach argentin. À noter que le FC Barcelone fait lui aussi partie des intéressés, le joueur ne manquant pas de prétendants.

Par ailleurs, l’information la plus récente tombée vis-à-vis du mercato colchonero concernerait Benjamin Pavard. Le Français, dans une situation de plus en plus compliquée en Bavière, intéresserait le Real Madrid ainsi que l’Atlético en cas d’échec dans les dossiers prioritaires. La défense apparaît plus que jamais en manque de sang frais dans les rangs de l’Atleti, et la venue d’un nouveau joueur ne semble pas faire de doute en cas de perte de Trippier, pièce maîtresse d’un système en perte de vitesse.

Encore plus de football

Voir plus