Mercato : Un milieu du PSG sur le départ ?

Difficile d’obtenir un temps de jeu correct dans un milieu de terrain aussi complet que celui du PSG. Logiquement, certains commencent à se poser des questions quant à un éventuel départ pour se relancer. C’est le cas notamment de l’Argentin Leandro Paredes.

Illustration : "Mercato : Un milieu du PSG sur le départ ?"

Pas forcément titulaire depuis le début de la saison dans l’entre jeu parisien, Leandro Paredes s’interroge sur son avenir dans le club de la capitale. Selon le quotidien Il Messaggero, le PSG ne serait pas contre le vente de son joueur lors du prochain mercato estival, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2023. Arrivé du Zenith pour 40 millions d’euros en janvier 2019, l’Argentin a vu son temps de jeu diminuer au fil des saisons et n’en est qu’a quatre matchs cette saison. Barré cette année par l’arrivée de Wijnaldum, il étudierait ses options pour partir cet été et retrouver du temps de jeu.

S’il intéresse la Juventus et la Roma, la perspective d’un départ semble pour l’instant assez compliquée. Les deux clubs italiens souhaitent un prêt de l’Argentin, pourquoi pas assortie d’une option d’achat, chose qui est impossible dans l’état actuel des choses, étant donné qu’il ne reste qu’un an et demi de contrat à Paredes. La solution serait une prolongation de son contrat avant un départ en prêt mais le PSG ne semble pas décidé à faire de la sorte et préfèrerait vendre directement son milieu de terrain cet été. Là aussi, c’est le club parisien qui pose problème, car les dirigeants ne demandent pas moins de 25 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur argentin. Un montant jugé trop élevé pour les deux clubs italiens intéressés. Le bras de fer semble donc lancé entre un joueur en manque de temps de jeu et son club qui souhaite renflouer les caisses après un dernier mercato estival dépensier.