Alors que la préparation bat son plein chez les Girondins de Bordeaux, les joueurs vont probablement devoir s’adapter à un nouvel entraîneur. En effet, l’arrivée de Gerard Lopez à la présidence des Girondins devrait à priori pousser Jean-Louis Gasset vers la sortie. L’homme d’affaire Hispano-Luxembourgeois avait une short-list de 4 noms en tête, mais c’est Vladimir Petkovic qui devrait signer dans le Sud-Ouest de la France.
100€ offerts sur ton 1er pari !
C’est donc le bourreau des Bleus à l’Euro 2021 qui pourrait poser ses valises à Bordeaux. A la tête de la sélection Suisse depuis 2014, Vladimir Petkovic est annoncé tout proche des Girondins de Bordeaux. Son arrivé pourrait donner une nouvelle orientation au mercato du club Bordelais, bien timide pour l’instant. Finalement maintenu en Ligue 1 par la DNCG, le gendarme du foot Français, l’avenir à court terme des Girondins semble de moins en moins sombre.
Une signature à Bordeaux pourrait donner un nouvel élan à la carrière de Petkovic en tant qu’entraîneur de club. Passé par la Lazio de Rome en 2012-2013, le bon Euro de la Suisse va donc profiter à l’entraîneur de 57 ans. Un vrai défi pour celui qui n’a plus officié dans un club depuis presque 10 ans. Néanmoins, un dernier accroc peut l’empêcher de signer à Bordeaux : la fédération Suisse. En effet, Petkovic a demandé à être libéré, mais aucun accord n’est encore signé. Le quotidien Blick assure même que : « L’agent suisse a précisé que la demande de départ de Petkovic avait été refusée dans un premier temps ». Maintenant en pleine négociations, Petkovic et la Fédération vont devoir trouver un terrain d’entente dans les jours à venir. De son côté, le sélectionneur de la Nati s’est mis d’accord avec les Girondins pour un contrat de 3 ans.
Rien n’est encore fait mais le nom de Petkovic revient avec insistance à Bordeaux. Boucler au plus vite l’arrivée du technicien Suisse devrait permettre aux Girondins de préparer sereinement la reprise de la Ligue 1