Mercato : un pilier du FC Metz à Strasbourg ?

Tandis que le mercato estival n’ouvrira ses portes qu’au moins de juin, les pensionnaires de Ligue 1 s’activent déjà sur le marché des transferts. C’est le cas du RC Strasbourg qui pourrait voler un cadre du FC Metz, à savoir Thomas Delaine…

Illustration : "Mercato : un pilier du FC Metz à Strasbourg ? "
© Site officiel du FC Metz

D’ici un peu moins de 3 mois, cette campagne 2021-2022 de Ligue 1 aura livré son verdict final. La course à l’Europe s’annonce plus serrée que jamais tandis que la lutte pour le maintien est loin d’avoir donné son dernier mot. Une bataille acharnée à laquelle participe le FC Metz. La formation lorraine est bien mal embarquée puisqu’elle se positionne à la 19e place du classement après 28 journées de championnat. Les hommes de Frédéric Antonetti comptent également un retard de 4 longueurs sur le FC Lorient, première équipe non relégable. Dans le cas où le FC Metz parvient à se sauver, les dirigeants devront s’activer sur le mercato estival afin d’éviter une deuxième campagne comme celle-ci. Des dirigeants qui pourraient faire face à un premier chantier qui consiste à renforcer le poste de latéral gauche. Ce dernier s’annonce bien dépourvu puisque Thomas Delaine, titulaire indiscutable sur la gauche de la défense, devrait faire ses valises d’ici quelques mois…

Si l’on en croît les informations d’Alsa’Sports, c’est du côté de Strasbourg que Thomas Delaine pourrait débarque lors de l’été à venir. Le média alsacien révèle que le Français de 29 ans devrait s’engager avec le RC Strasbourg, auteur d’une magnifique saison et titulaire (à l’heure actuelle) d’une impressionnante 5e place. Le latéral gauche du FC Metz, titulaire à 19 reprises sur ses 21 matches joués cette saison avec le club lorrain, débarquerait sans la moindre contrepartie puisqu’il sera libre de tout contrat en juin. En plus d’une belle affaire d’un point de vue financier, l’arrivée de Delaine permettrait au RCS de combler un poste qui sera délaissé par Anthony Caci, également en fin de contrat et futur joueur de l’écurie allemande de Mayence.

Thomas Delaine avait débarqué à Metz en 2018. Depuis son arrivée, il a joué 78 rencontres sous le maillot messin.