Mercato : un prétendant pour Renato Sanches abandonne

Champion de France avec le LOSC et auteur d’un bel Euro 2020 avec le Portugal, Renato Sanches semble enfin avoir réellement lancé sa carrière prometteuse. Mais alors qu’il devrait quitter le nord de la France pour un top club européen, un prétendant semble avoir lâché l’affaire.

Illustration : "Mercato : un prétendant pour Renato Sanches abandonne"

Selon Gerard Romero, journaliste pour RAC1, le FC Barcelone a abandonné la piste pour Renato Sanches. Après l’échec pour Georginio Wijnaldum, le Barça s’était semble-t-il penché sur le milieu portugais. Mais Ronald Koeman ne serait pas séduit par le lillois et serait déjà satisfait des joueurs présents au club. L’arrivée du jeune Gavi dans l’effectif pendant la préparation aurait beaucoup plu à l’entraîneur hollandais et ne voudrait donc pas signer de milieu supplémentaire.

Renato Sanches, venu pour se relancer à Lille, semble avoir accompli son objectif après une belle saison en Ligue 1 et un très bel Euro dans le milieu portugais. Même si le club catalan a lâché l’affaire, d’autres club devraient se positionner. Liverpool pourrait vouloir s’attacher les services du lillois pour combler le départ de Wijnaldum.

Arrivé pour 20M € à l’été 2019 en provenance du Bayern, Sanches a joué 42 matchs en deux saisons en Ligue 1 et a inscrit 4 buts

Encore plus de football

Voir plus