Mercato : Une cible du Stade Rennais courtisée en Allemagne

À l’heure où les regards sont tout droit tournés vers le mercato pour les effectifs ayant le plus besoin de renforts, le Stade Rennais apparaît bien calme sur ce terrain. L’effectif est complet, aucun manquement ne semble déplaire à Bruno Génésio et son staff, et les pistes suivies jusqu’alors ne deviennent plus des priorités. L’occasion pour certains concurrents de subtiliser leurs cibles ?

Illustration : "Mercato : Une cible du Stade Rennais courtisée en Allemagne"
© Site officiel Stade Rennais

À tous les étages, le Stade Rennais se veut fourni. L’équipe qui se classe 4e de Ligue 1 avant la reprise de ce week-end a longtemps fait la course sur le podium, notamment grâce à une série impressionnante de 13 matchs consécutifs sans la moindre défaite. Le recrutement de Gaëtan Laborde au Montpellier HSC s’impose notamment comme l’un des plus beaux coups de l’été dernier, étant donné son efficacité sans précédent devant le but adverse pour un joueur du SRFC. Durant l’été, le club avait également jeté son dévolu sur un milieu de terrain suédois dans l’optique d’un recrutement à venir, mais il se pourrait bien que celui-ci s’envole pour une autre destination.

Cajuste ne manque pas de courtisans

Jens Cajuste est un milieu de terrain suédois de 22 ans, très polyvalent et à l’aise techniquement, évoluant au FC Midtjylland, au Danemark. Doté d’un fort potentiel, son profil technique intéresse naturellement de nombreux clubs en Europe, à commencer par le Stade Rennais. Alors que le club français s’apprête à effectuer un mercato hivernal bien calme, les autres prétendants intéressés par le joueur pourraient prendre une longueur d’avance. Sky Sport annonce que le FC Augsbourg travaillerait actuellement sur sa signature, doublant ainsi les deux autres clubs sur le dossier.

En plus du SRFC, la Fiorentina serait elle aussi sensible aux charmes du joueur, proposant une palette attrayante sur le terrain. Toujours selon le média britannique, une somme avoisinant les 10 millions d’euros est évoquée pour boucler l’opération, et ainsi s’adjuger les services du joueur suédois. Intéressés par Hugo Lloris notamment, en vue d’une fenêtre de transferts ambitieuse à l’été 2022, les Rennais pourraient faire l’impasse sur cette cible de manière à concentrer leurs efforts sur d’autres profils d’ici quelques mois.

Cet hiver, la décision semble prise du côté de Rennes, les mouvements sur le marché des transferts ne seront pas de mise, et la patience sera très certainement la stratégie du club avant l’été.