Mercato : une pépite de l'ASSE chipée par le Stade Brestois ?

Le mercato en Ligue 1 aura été bien agité cet été ! Le PSG a réalisé le plus grand mercato de son histoire et d’autres clubs tels que Marseille et Nice ont également bien renforcé leurs effectifs. Mais derrière les transactions au montant pharamineux et les stars adulées d’autres transferts pourraient bien avoir lieu avant la fermeture du marché.

Illustration : "Mercato : une pépite de l'ASSE chipée par le Stade Brestois ?"

Les clubs de Ligue 1 sont à l’affût de tous les bons coups. Ainsi, du côté de Saint-Etienne le jeune Zaydou Youssouf en manque de temps de jeu souhaite quitter le club vert. Quatrième dans la hiérarchie au milieu de terrain, le jeune joueur n’a disputé que 15 matchs la saison passée. Ne rentrant pas dans les plans du coach Puel et touchant un salaire important il semble évident que le joueur et le club doivent se séparer.

Ainsi, il semblerait que le Stade Brestois se soit positionné sur le dossier et serait plus qu’intéressé. Mais cette option ne semble pas convenir à Claude Puel qui ne veut pas renforcer un concurrent et qui privilégierait un départ à l’étranger. Selon Transfermarkt, le joueur vaut environ 5 millions d’euros, une somme plus que bienvenue dans les caisses stéphanoises.

Il ne reste qu’à savoir où signera le joueur mais une chose est sûre il quittera l’ASSE cet été. Les verts ne devraient pas le remplacer, eux qui jouissent d’un milieu de terrain très bien fourni.