Mercato Valenciennes : Olivier Guégan récupère un joueur qui l’a déjà bien aidé dans le passé

La saison passée Valenciennes n’a terminé que 11ème de Ligue 2. Une saison plus que compliqué entre Covid, crise interne et mécontentement des supporters. A deux jours du match contre Nîmes, le VA signe un joueur que le coach Guégan connait bien.

Illustration : "Mercato Valenciennes : Olivier Guégan récupère un joueur qui l’a déjà bien aidé dans le passé"

Viser le montée semble quelque peu ambitieux pour Valenciennes mais l’équipe a les joueurs pour jouer le haut du tableau cette saison. D’autant qu’Olivier Guégan est arrivé à convaincre Floyd Ayité de rejoindre son effectif. Seulement quelques jours après la signature de Sambou Yatabaré, c’est un gros coup que réalise le club nordiste. On rappelle également que Valenciennes avait signé en début de mercato le prêt du jeune gardien du LOSC Lucas Chevalier.

Olivier Guégan et Ayité s’étaient connus à Reims et étaient parvenus à accéder à la Ligue 1 en 2012. Le coach breton souhaitait apporter de l’expérience à son effectif et l’arrivée gratuite de son ancien joueur consolide l'équipe de Valenciennes.

L'international togolais a disputé 30 matchs la saison dernière avec le club de Gençerbirligi et a inscrit 3 buts.

Floyd Ayité s’est entrainé ce mercredi avec sa nouvelle équipe et pourrait faire partie du groupe contre Nîmes ce samedi à 19h.