Mercato: Watford devance l’OGC Nice.

Dans le viseur de l'OGC Nice pour la saison prochaine, le gardien nigérian Maduka Okoye (Sparta Rotterdam)c'est engagé avec Watford dès cet hiver. Les Aiglons se voient obligés de s'intéresser à une nouvelle piste.

Illustration : "Mercato:  Watford devance l’OGC Nice."

l'OGC Nice avait des vues sur le gardien du Sparta Rotterdam Maduka Okoye. Ce Nigérian d'origine allemande est âgé de seulement 22 ans mais il impressionne déjà en Eredivisie. Seulement, ses performances n'ont pas échappé à d'autres clubs, notamment Watford, qui s'apprêterait à verser 5 M€ pour le recruter en janvier tout en le laissant en prêt au Sparta pour six mois. Avec le poids de la Premier League sur le football européen, il est difficile de concurrencer les équipes anglaises surtout sur l’aspect financier.

Les Niçois s’étaient préparés à cette situation et avaient prévu un plan de secours afin de ne pas être en manque de solution. Selon le journaliste spécialisé dans les transferts Ignazio Genuardi, le profil du Turc Ersin Destanoglu plairait beaucoup. Il ressemble à celui d'Okoye dans la mesure où il est jeune (20 ans) mais déjà impressionnant et qui plus est titulaire dans un club (le Besiktas) où la pression est énorme.

Sa valeur marchande varierait entre 6 et 8 Millions d’euros.

Encore plus de football

Voir plus