Mercato : Wilshere va-t-il retrouver un club ?

Jack Wilshere est actuellement sans club. Le milieu de 30 ans continue de s’entraîner avec Arsenal et a manifesté sa disponibilité pour que n’importe quel club puisse le recruter. Sauf un.

Illustration : "Mercato : Wilshere va-t-il retrouver un club ? "
© Compte twitter officiel d'Arsenal

Il n’a que 30 ans. Enfin débarrassé des blessures, Jack Wilshere compte bien continuer son histoire avec le football professionnel et son jeune âge lui permet d’y croire encore. Formé à Arsenal, le milieu de terrain anglais est récemment revenu où tout a commencé pour lui. Il s’entraîne depuis plusieurs semaines avec le groupe professionnel au centre d’entraînement des Gunners où il sera toujours le bienvenu, comme l’a souligné Mikel Arteta. C’est sous le maillot rouge et blanc que « Jacky boy » s’est fait connaître. Très jeune, il s’est imposé dans l’équipe londonienne et est devenu un joueur international au très fort potentiel. Il compte 34 sélections avec les Three Lions. Les nombreuses blessures ont gâché sa carrière. Il est récemment passé par West Ham puis par Bournemouth sans grand succès. Depuis son départ des Cherries en 2021, il est libre de tout contrat.

Une vidéo humoristique pour faire sa promotion

En s’entraînant à Arsenal, Wilshere s’est remis en forme et semble prêt pour un nouveau défi. Il attend le signe d’un club. Le joueur anglais tente même d’accélérer les choses en réalisant une vidéo pour faire sa propre promotion. Il explique être physiquement apte et écoutera toutes les propositions qui lui seront faites. Avec une petite touche d’humour, il précise à la fin de la vidéo vouloir écouter chaque club qui l’approchera, sauf un, celui de Tottenham. A travers ce message, Wilshere montre à nouveau son attachement et son amour pour Arsenal, son club de toujours et le grand ennemi des Spurs.

On espère maintenant qu’un club tendra la main à Jack Wilshere pour qu’il puisse relancer sa carrière.