Mercato : Zinédine Zidane de retour sur un banc de touche ?

Depuis son départ en fin de saison dernière, Zinédine Zidane est de plus en plus convoité par différents clubs européens. Alors que certains entraîneurs comme Mauricio Pochettino ou Ole Gunnar Solskjaer sont menacés dans leur club, est-ce que l’entraîneur français est-il un réel candidat à leur succession ?

Illustration : "Mercato : Zinédine Zidane de retour sur un banc de touche ? "

Avec aucune victoire depuis 4 matchs en Premier League, Ole Gunnar Solskjaer est de plus en plus en danger sur le banc de Manchester United. Alors qu’il serait proche d’un départ, le nom de Zinédine Zidane est ressorti de nombreuses fois dans la presse pour succéder à l'entraîneur Norvégien. Malheureusement pour les Reds Devils, selon ESPN, l’ex-entraîneur de Madrid ne serait pas intéressé par ce poste, ne voulant pas se précipiter dans son choix.

D’ailleurs, pour son nouveau poste, Zidane aurait deux idées en tête. Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, seul le poste de sélectionneur de l’Équipe de France ou le poste d’entraîneur du PSG pourrait le faire revenir sur un banc de touche. Le quotidien espagnol a d’ailleurs déclaré : « Il n’y a que deux choses qui séduisent Zinedine Zidane. Il s’agit du PSG et de l’équipe nationale. Zidane n’exclurait pas d’assumer la responsabilité au PSG si Pochettino ne continuait pas. Et la deuxième option, et ce serait l’idéal, c’est le banc de l’équipe de France. Car cela permettrait de continuer à vivre normalement à Madrid, sans déménager. En ne voyageant que lorsque les dates internationales arrivent. Zidane n’est pas pressé, car en ce moment, sa priorité est de se reposer. »

Après avoir refusé les propositions de Manchester United ainsi que de Newcastle, est-ce que Zidane pourrait trouver son bonheur avec le PSG ? Rien n’est encore sûr, et il faudrait d’abord que le PSG licencie Pochettino, ce qui à l’heure d’aujourd’hui n’est pas encore fait. Nous en saurons mieux sur l’avenir de Zidane dans les prochains jours.

Encore plus de football

Voir plus