MHSC : Des détails inquiétants sont pointés avant Nice

Alors que le MHSC se positionne 16e du classement de la Ligue 1, une grande inquiétude commence à secouer les rangs du club. À seulement trois points de la relégation, les hommes de Der Zakarian devront donner une forte impulsion à leur jeu s’ils veulent avoir une chance de rester en Ligue 1.

Illustration : "MHSC : Des détails inquiétants sont pointés avant Nice"
© Site Officiel MHSC

Ce soir, à 21 h, Montpellier affrontera l’OGC Nice dans un match dangereux. Alors que le MHSC doit impérativement remporter ce duel, Nice se positionne en 5e position, à deux points du podium. Un écart qui inquiète les Montpelliérains qui devront mettre les bouchées doubles.

Une course au maintien qui semble difficile avec Nice

Depuis le début d’année, Montpellier n’a cumulé que 4 points au cours de tous ses matchs. Un chiffre bien faible qui place le club dans une position dangereuse. Avec un sauvetage, in extremis, face à Strasbourg lors de la 24e journée de Ligue 1 (2 - 2), le MHSC évite le pire, mais devra amasser des points face à Nice ce soir. “Il faut jouer tous les matchs à fond. Ce n’est pas parce qu’on joue Nice et Paris qui sont bien classés qu’il faut aborder les matchs en se disant qu’on va perdre. Il faut avoir l’envie de gagner, c’est une chose de le dire, mais il faut mettre les actes sur le terrain. ”, déclare l'entraîneur des Bleu et Orange. En effet, les joueurs ne doivent pas se laisser abattre, mais Der Zakarian a tout de même conscience des forces de l'équipe adverse qui risquent de leur compliquer la tâche. “Ils ont un effectif de qualité, des bons joueurs, ils sont dans les six premiers. À nous de faire le job. Aujourd’hui, on est en danger, il y a des vertus à avoir et il faut les montrer sur le terrain. ”, confie-t-il au micro en conférence de presse. Le club n’a pour l’instant qu’un objectif : “On a tous un objectif au club, c’est de laisser le MHSC en Ligue 1.” En effet, le club risque de se retrouver en Ligue 2 s’il continue sur cette lancée et ce n’est pas l’objectif.

À quelques heures du match face aux Niçois, le MHSC prend conscience de ses failles et compte bien passer au-dessus et vaincre son adversaire.