MHSC-LOSC (0-0) : Un fait de jeu étonnant a mis les Lillois en difficulté à la Mosson

Le premier match de ce dimanche entre Montpellier et Lille s’est soldé par un score nul et vierge. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes et le LOSC pourra s’en vouloir de laisser passer sa chance d’obtenir deux points de plus. Les Lillois n’auront pas été aidé par un fait de jeu survenu en première période.

Illustration : "MHSC-LOSC (0-0) : Un fait de jeu étonnant a mis les Lillois en difficulté à la Mosson"
© mhscfoot.com

Le LOSC n’a pas pu obtenir les 3 points sur la pelouse de Montpellier et devront se contenter d’un match nul 0-0. Les Lillois pourront nourrir des regrets, eux qui espéraient profiter du nul de Monaco à Marseille pour avancer un peu plus au niveau du classement où ils sont toujours 5e avec 32 points mais où ils laissent filer Nice qui est 2e avec 38 points. Ce nul frustrant pour les Nordistes n’a pas été le seul élément gênant pour les supporters des Dogues, en effet, un fait de jeu est survenu en première période et qui a rajouté de la difficulté à ce match. Il s’agit des deux cartons jaunes pris par la jeune pépite du club, Ayyoub Bouaddi, qui honorait sa toute première titularisation avec le LOSC et qui s’est donc fait expulsé.

Une première dans le onze tout à fait amère pour celui qui n’a encore que 16 ans, il aura fait preuve de maladresse par deux fois en cherchant à bloquer les joueurs adverses. Son premier carton intervient peu après l’heure de jeu où il tente de freiner Khazri, le deuxième vers la fin de la première mi-temps a été pris car il a empêché Savanier d’avancer en l’attrapant, une sanction jugée comme évitable et qui a été lourde de conséquences pour lui. Le LOSC n’aura pas réussi à faire sauter le verrou en deuxième période et repart avec un seul point.