MHSC - OL : Deux décisions arbitrales litigieuses remettent en cause la VAR

Au terme d’un match riche en rebondissements, ce sont les Gones qui sont parvenus à l’emporter en toute fin de rencontre face aux Montpelliérains (1-2). Lors de cette partie, deux pénaltys auraient selon toute vraisemblance dû être accordés.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "MHSC - OL : Deux décisions arbitrales litigieuses remettent en cause la VAR "
© Site officiel du MHSC

Malmené, l’Olympique Lyonnais, a pioché dans ses réserves pour revenir à hauteur du MHSC. Pourtant, en début de rencontre, ce sont bien les Lyonnais qui avaient le pied sur le ballon et qui étaient les plus dangereux. Douche froide pour l’OL lorsque qu’Arnaud Nordin est venu ouvrir la marque d’une tête parfaitement croisée (23’). Dans le second acte, la domination a changé de camp et ce sont bien les coéquipiers de Téji Savanier qui ont bénéficié des plus grosses occasions. Incapables de tuer le match, les Montpelliérains ont concédé l’égalisation après une grossière erreur de Benjamin Lecomte sur une frappe dans un angle fermé d’Alexandre Lacazette (74’). Quasiment dans la foulée, c’est Maxence Caqueret, d’une inspiration de génie, qui est venu donner l’avantage au club rhodanien (82’). Plus rien ne sera marqué par la suite, l’OL remporte les trois points. Le MHSC peut nourrir des regrets avec ce manque de réalisme criant dans le second acte. D’autant plus qu’un penalty aurait dû leur être accordé en tout début de rencontre.

Deux penaltys oubliés par le corps arbitral ?

En tout début de match, l’intenable Arnaud Nordin s’est introduit dans la surface de réparation lyonnaise avant de s’effondrer sur une intervention douteuse de Nicolás Tagliafico. Sur les ralentis, il semble bien que le défenseur gauche argentin déséquilibre illicitement le montpelliérain et aurait dû concéder un penalty. Seulement voilà, l’arbitre de la rencontre, Pierre Gaillouste, n’a pas été invité par la VAR à revoir les images, le jeu se poursuit.

En toute fin de rencontre, le corps arbitral a une nouvelle fois été aux abonnés absents. Dans les ultimes minutes de la partie, Rayan Cherki déboule dans la surface de réparation avant de se faire tacler de manière très rugueuse par le défenseur montpelliérain. Possiblement par compensation, Pierre Gaillouste n’est pas intervenu tout comme la VAR qui ne s’est pas manifestée.

Un pénalty oublié partout dans cette rencontre. Si l’introduction de la VAR en Ligue 1 est majoritairement considérée comme une bonne décision, celle-ci continue de susciter bon nombre de débats quant à sa sollicitation ou non. Il faut dire que certaines décisions et certains oublis interrogent régulièrement les passionnés de football…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite