MHSC : Plusieurs grandes satisfactions avant de recevoir Brest !

Le week-end dernier Montpellier a concédé le match nul face à l’OGC Nice, toujours invaincu en Ligue 1. 12ème en championnat, les Montpellierains réalisent un début de saison intéressant et peuvent déjà compter sur plusieurs grandes satisfactions, de bon augure pour la suite.

Illustration : "MHSC : Plusieurs grandes satisfactions avant de recevoir Brest !"
© Twitter officiel Montpellier HSC

Si Montpellier se place actuellement dans le ventre mou de la Ligue 1, les Montpellierains possèdent l’une des meilleures attaques du championnat avec 15 buts marqués.

Mais également avec plusieurs profils de joueurs intéressants depuis le lancement de cet exercice 2023-2024.

Attaque de feu

En effet, plusieurs joueurs offensifs se distinguent en ce début de saison.

Tout d’abord, c’est Akor Adams qui affole les compteurs cette saison.

Auteur de 7 buts en 12 matchs de Ligue 1, le jeune attaquant nigérian de 23 ans impressionne pour sa première saison dans le championnat de France, après une belle année 2023 du côté de Lilleström pour le joueur, qui avait inscrit 15 buts en 15 rencontres du championnat norvégien.

Un profil atypique, des qualités de buteurs avérés, et un joueur qui semble déjà promis à un bel avenir.

Arrivé à Montpellier le 7 août dernier pour 5M€, Akor Adams est d’ores et déjà considéré comme une belle trouvaille des dirigeants montpellierains, mais également comme l’une des révélations de cette saison.

Une distinction dont les dirigeants pourraient également se vanter pour Mousa Al Tamari.

Âgé de 26 ans, l’international jordanien réalise un très bon début de saison avec 5 buts et 1 passe décisive en 11 matchs de Ligue 1. Une autre belle pioche de Montpellier pour un joueur arrivé libre cet été en provenance de Louvain.

Si Akor Adams est aujourd’hui 2ème meilleur buteur du championnat derrière Kylian Mbappé et ses 13 buts inscrits, Mousa Al Tamari est lui 3ème meilleur buteur, à égalité avec le Monégasque Aleksandr Golovin.

Deux bilans déjà synonymes de satisfactions pour Montpellier.

Enfin, comment ne pas évoquer le début de saison du capitaine montpellierain Téji Savanier. Le numéro 11 de cette formation s’est montré décisif à 7 reprises en 12 journées de championnat, avec 3 buts marqués pour 4 passes décisives.

Sur le plan statistique le meneur de jeu de Montpellier pourrait faire mieux que lors de l’exercice 2022-2023. Il a d’ores et déjà réalisé le même nombre de passes décisives. Reste à savoir si la forme du joueur se poursuivra et s’il pourra revenir sur son total buts de la saison passée (12), pour continuer d’écrire un peu plus son histoire avec Montpellier.

Trois joueurs en forme sur lesquels Michel der Zakarian, le technicien montpellierain, devrait s’appuyer cette saison pour vivre une saison paisible, loin de la zone de relégation, et pour pourquoi pas flirter avec les places synonymes de qualification en Coupe d’Europe.