MHSC : Un constat inquiétant avant d'affronter le FC Metz

15e du classement, Montpellier s’apprête à recevoir le FC Metz pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Alors que les deux équipes n’ont toujours pas gagné un seul match en championnat depuis le début de l’année, le MHSC n’a engrangé que 19 points depuis le début de la saison. Un chiffre qui alarme la direction de l’Hérault.

Illustration : "MHSC : Un constat inquiétant avant d'affronter le FC Metz"
© Montpellier HSC X

Le MHSC enregistre un record préoccupant

Ex æquo au classement avec l’actuel barragiste (FC Lorient), le MHSC est à deux points seulement du premier relégable (FC Metz). En difficulté depuis le début de la saison, Montpellier n’a remporté cette saison que 4 matches après 21 rencontres disputées. Si le club enregistre presque autant de matches nuls que de défaites (8 nuls, 9 défaites), les Montpelliérains ont atteint un triste record. Le MHSC enregistre leur plus faible total à ce stade depuis 10 ans. En effet, entre 2013 et 2014, le club de l’Hérault, alors 15e du classement, n’avait remporté que 3 matches.

Face à l’urgence de la situation, les supporters et les dirigeants du club se sont montrés solidaires. Si le principal groupe ultra du MSHC a appelé à la « mobilisation générale », le club a, de son côté, réduit le prix des billets pour attirer les supporters au stade. En bas du classement, l’écart de points entre Montpellier et le milieu du tableau n’est pas insurmontable. À 6 points du RC Strasbourg (10e du championnat), une victoire aujourd’hui pourrait permettre au groupe de Der Zakarian de remonter vers le haut du classement.

À quelques heures du coup d’envoi, une statistique de bon augure pourrait permettre aux Montpelliérains d’endiguer cette mauvaise dynamique. Lors des confrontations précédentes, le MHSC n’a perdu qu’un de ses 8 derniers matches face au FC Metz. Avec 3 victoires et 4 nuls, le MHSC qui joue à domicile et qui retrouve son buteur Al Tamari, peut espérer renouer avec le succès.