MHSC : Une injustice réparée contre Nice

Vainqueur sur la pelouse de l’OGC Nice ce vendredi en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1, le MHSC aurait pu revenir qu’avec un seul point de la Côte d’Azur. Heureusement, une injustice a été corrigée par l'assistance vidéo à l'arbitrage.

Illustration : "MHSC : Une injustice réparée contre Nice"
© Site officiel du MHSC

Le MHSC réalise le coup parfait ! Ce vendredi, les hommes de Michel Der Zakarian se sont imposés contre l’OGC Nice à l’Allianz Riviera (1-2), en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1. Les Montpelliérains ont su saisir leur opportunité, tant ils ont réussi leur coup contre le cours du jeu. Ils ont surtout le mérite d’enfoncer les Aiglons dans la crise, eux qui n’ont plus gagné depuis six matches en championnat. Avec un seul but d’avance, la victoire ne s’est jouée qu’à un fil. Après l’ouverture du score héraultaise et l’égalisation du Gym en l’espace de deux minutes, Téji Savanier a offert la victoire au peuple pailladin juste avant la mi-temps. Or, il aurait pu ne pas obtenir de penalty.

Le MHSC évite l'injustice

En effet, sans l’intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage, le MHSC aurait connu une immense injustice. Cinq minutes avant la mi-temps. Wahbi Khazri hérite du ballon sur la droite du but niçois. L’attaquant de la Paillade veut remiser le cuir dans l’axe du but, mais Gaëtan Laborde est venu heurter le ballon de sa main dans la surface de réparation de Marcin Bulka. M. Buquet, au sifflet à l’Allianz Riviera, n’a pas bronché une seule seconde. Heureusement, l’assistance vidéo à l’arbitrage est intervenue pour le déjuger. Juste après avoir revu les images, l’arbitre de la rencontre a désigné le point de penalty. Téji Savanier s’est emparé du ballon pour le propulser au fond des filets. Un but qui offrira la victoire au MHSC.

Depuis plusieurs semaines, l’assistance vidéo à l’arbitrage fait clairement débat. Plusieurs personnalités de la Ligue 1 sont montés au créneau pour expliquer qu’il fallait enlever le VAR, suite à de trop grosses injustices vécues. Or, à l’Allianz Rivera, les hommes de Michel der Zakarian peuvent s’estimer heureux que l’assistance vidéo à l’arbitrage figure toujours dans l’élite du football français. Sans cela, ce serait eux qui auraient vécu une sacrée injustice. Ainsi, avec ce succès, le MHSC quitte provisoirement la place de barragiste et remonte à la douzième place, avec désormais deux points d’avance sur le seizième rang. Les Montpelliérains devront confirmer leur victoire, à domicile, contre le PSG, dimanche prochain.