MHSC : Une superbe nouvelle pour l'avenir de l'équipe !

Champion de Ligue 1 en 2012, Montpellier a depuis perdu de sa splendeur. Un retournement de situation surprenant au vu de l’effectif fourni des joueurs de la Paillade. Une future pépite prend du gallon et pourrait s’imposer comme titulaire.

Illustration : "MHSC : Une superbe nouvelle pour l'avenir de l'équipe ! "
© Site officiel Twitter Montpellier

Montpellier est dans la panade. 14ème de Ligue 1 avec 14 points, à un seul point du premier relégable, l’AJ Auxerre, le club de la Paillade reste sur une série de 7 matchs sans victoire. Alarmant. Pour se relancer et engranger de la confiance, Montpellier affronte Rodez et Toulouse lors de deux matchs amicaux. Surtout, l’équipe du regretté Louis Nicollin, veut être prête pour la reprise, contre un adversaire redoutable, le FC Lorient, dans le TOP 5 du championnat. Pour revenir sur le devant de la scène, les héraultais ont mise sur leurs jeunes talents : Elye Wahi, meilleur buteur de Montpellier avec 6 réalisations, du haut de ses 19 ans, Maxime Estève le défenseur puissant de 20 ans. Un nouveau joueur attire tous les regards et fait les beaux jours en Occitanie et en sélection.

Fayad met des paillettes dans les yeux

Sous contrat jusqu'en 2025, et majeur d’à peine 6 mois, Khalil Fayad est promis à un avenir radieux en France. Auteur de 9 apparitions en championnat dont 4 titularisations, le milieu de terrain est encore frêle mais n’a pas froid aux yeux : pour son tout premier match face au PSG, l’espoir Montpelliérain a signé une passe décisive. Toutefois, emporté dans son élan, celui-ci a connu un scénario opposé au match suivant contre Auxerre : l’international U19 a reçu un carton rouge. Un fait de jeu histoire de garder les pieds sur terre. Symbole de sa montée en puissance, le milieu pailladan a porté le brassard de capitaine avec les Bleuets, lors de la victoire 1-3 face à l’Ecosse. Un match charnière, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2023, dans lequel le numéro 10 s’est montré décisif : sa belle prestation a été récompensée par 2 passes décisives. Le milieu formé chez les Oranges et Bleus espère goûter à la compétition qui se déroulera du 03 au 16 Juillet à Malte.

Au vue des résultats médiocres de Montpellier, Fayad aura un coup à jouer, dans les semaines à venir, pour s’associer à Teji Savanier. Une place dans l’entrejeu à conquérir, un défi à atteindre pour voir le franco-marocain, passer d’espoir à titulaire.