Monaco : Des faiblesses observées après le RC Strasbourg


Le match nul face à Paris la semaine dernière, laisse les Monégasques sur leur faim alors qu’ils avaient réalisé une très belle performance. Néanmoins, le club a aujourd’hui l’occasion de prendre sa revanche avec le match contre Strasbourg. Avec une très belle performance cette année, le club se positionne 3e du classement à seulement 4 points du dauphin de Paris.

Illustration : "Monaco : Des faiblesses observées après le RC Strasbourg "
© Twitter Officiel ASM

Le 20 août dernier, les Alsaciens se sont inclinés face à Monaco 3 buts à 0. Monaco avait alors nettement dominé l’adversaire. À la lutte pour une place en C1, l'ASM ne peut se permettre de se reposer davantage sur ses lauriers.

Des difficultés en attaque et en défense

Au classement, Strasbourg est en danger, proche de la zone de relégation, avec seulement 2 points d'avance sur le barragiste Le Havre. Accroché le week-end dernier à Montpellier (2 - 2), le RC Strasbourg reste la seule équipe à n'avoir gagné aucun match en Ligue 1 en 2024. Voilà de quoi mettre en confiance les Monégasques et leur assurer une probable victoire face à une équipe bien en dessus d’eux. Les Monégasques ont en effet vaincu l'adversaire, mais ce match ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Bien que Monaco domine statistiquement les Strasbourgeois avec plus de 60 % de possession, en moyenne, au long des deux périodes, le club a du mal à réellement s’imposer. Le club a du mal à être dangereux et à s’approcher de la surface de réparation adverse. Lors de la première mi-temps, Monaco ne compte qu’un seul tir cadré donc une seule occasion qui a été contrée par le gardien alsacien. Et alors que l'ASM est une équipe d'une efficacité redoutable à l'extérieur, avec quatre succès lors des cinq derniers déplacements en Ligue 1, le club a du mal à nous faire ressentir cela aujourd’hui. Avec, en plus de cela, la meilleure attaque de la Ligue 1, l’AS Monaco n’a pas réussi à exploiter son plein potentiel. Les joueurs se voient sevrés de ballons et on ne voit pas les défenseurs. Bien que les Alsaciens manquent d’efficacité, ils ne laissent pas passer les Monégasques et ne leur concèdent pas d’occasions avant la 72e minute.

C’est donc une belle victoire obtenue par l’AS Monaco malgré quelques faiblesses perçues notamment en première période.