Monaco : un second souffle pour Sidibé

Après une période post Coupe du Monde très compliqué, le latéral monégasque Djibril Sidibé semble aujourd’hui retrouver un second souffle, dans une équipe ou il fait figure de cadre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Monaco : un second souffle pour Sidibé"

Il est encore une des valeurs sûres de l’effectif de l’AS Monaco cette saison, très apprécier par son coach Niko Kovac, Sidibé semble s’épanouir enfin. Le latéral Français enchaîne les bonnes performances tout en variant son poste, jonglant entre défenseur central lorsque Monaco joue à 3 derrière et latéral lorsque Kovac utilise un système classique. Connu pour ses qualités offensives, il montre aussi aujourd’hui ses qualités défensives. Sa polyvalence en fait un élément indispensable à Monaco.

Depuis son retour à Monaco l’été dernier, Sidibé a connu une très grande progression ce qui lui a permis de trouver cette place importante au sein de l’effectif monégasque. Pour son coach, le latéral Français s’est même « métamorphosé ». En déplacement ce soir à la Real Sociedad, Monaco pourra une nouvelle fois compter sur son latéral. Ce match, qui s’annonce difficile, sera une occasion de plus pour Sidibé de prouver ses qualités.

Non-sélectionné par Didier Deschamps depuis un bon moment, son retour en force risque de bouleverser la hiérarchie en Bleus, et il redevient une option pour Didier Deschamps. Cependant, cela ne se fera pas tout de suite, dans la liste donnée aujourd’hui par Didier Deschamps le nom du latéral ne figure pas. Mais cela n’est que partie remise pour le français prêt à tout pour retourner en Bleu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>