Mondial 2022 : Argentine - Pérou, pronos, compos probables, chaîne du match

12e match de qualification pour la coupe du monde 2022 dans la zone Amérique du Sud, l’Albiceleste (2e) reçoit le Pérou (7e) à l’Estadio Antonio Vespucio Liberti.

Illustration : " Mondial 2022 : Argentine - Pérou, pronos, compos probables, chaîne du match"

Avec 6 victoires et 4 matchs nuls en 10 matchs, l’Argentine se retrouve 2e du classement avec 22 points. Seul le Brésil fait mieux avec 28 points et l’on rappelle que ces deux équipes doivent rattraper leur choc qui a été annulé il y a quelques semaines. Leo Messi et ses coéquipiers sont sur une incroyable série de 24 matchs sans défaite et produisent un beau football depuis l’arrivée de Scaloni sur le banc. Ils viennent de remporter le choc face à l'Uruguay 3-0 grâce à une nouvelle masterclass de la Pulga et souhaitent enchaîner face au Pérou, leur proie favorite !

De son côté, le Pérou est 7e du classement avec 11 points en 11 matchs. Après un début catastrophique avec 1 point pris sur les 5 premiers matchs, les hommes de Gareca se sont bien remobilisés et ne sont plus qu'à 4 points de la 5e place synonyme de barrage. Ils restent sur une défaite en Bolivie (1-0) et devront créer l’exploit pour ne pas enchaîner une seconde défaite car en effet, l’Argentine est leur bête noire. Le Pérou ne s’est plus imposé contre l’Albiceleste depuis 1997 !

Le pronostic de la rédaction : 2-0

Avec Messi, Lautaro Martinez, Angel Di Maria etc … L'Argentine a de nombreuses armes pour venir à bout de la défense péruvienne et devrait pouvoir tenir un nouveau clean sheet.

Les compositions probables

Argentine : Martinez; Montiel, Romero, Otamendi, Tagliafico; Di Maria, Paredes, De Paul, Gonzalez; Messi, Martinez

Pérou : Gallese; Advincula, Abram, Callens, Lopez; Yotun, Aquino, Gonzales; Farfan, Lapadula, Cueva

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce vendredi 15 octobre à 1h30 sur beIN Sport 4.

Encore plus de football

Voir plus