Mondial 2022 : Bolivie - Uruguay, avis, compos probables, chaîne du match

Avec seulement 16 points en 13 matchs, l’Uruguay de Luis Suarez se retrouve 6e du classement et n’est donc pour le moment pas qualifié pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une nouvelle erreur de parcours contre la Bolivie pourrait avoir de grandes conséquences …

Illustration : "Mondial 2022 : Bolivie - Uruguay, avis, compos probables, chaîne du match"

Sur une série de 4 matchs sans victoire (dont 3 défaites consécutives), la Celeste est en grand danger. Si le Brésil a déjà validé son ticket pour le Qatar et que l’Argentine n’est plus très loin de le valider également, 7 équipes vont se battre pour prendre les 3 autres places. Seules 4 équipes seront directement qualifiées tandis que le 5e du classement disputera les barrages. Pour le moment, Luis Suarez et Cavani ne seront pas du voyage et pour arranger cela, ils n’ont plus le droit à l’erreur ! Leur calendrier leur donne un avantage car ils ne doivent plus affronter le Top 3 (Argentine, Brésil, Equateur), à eux d’en profiter et cela commence par un match contre la Bolivie.

De leur côté, les Boliviens restent accrochés à leurs espoirs de qualification et n’ont que 4 points de retard sur le Chili qui est actuellement 4e. S’ils disposent de la pire défense avec 28 buts encaissés, ils disposent également de la 4e meilleure attaque derrière le Top 3 avec 17 buts inscrits. Leur calendrier nous laisse penser que leur qualification sera très compliquée, mais rien n'est impossible dans le football !

L'avis de la rédaction : 1-2

Malgré une série de 3 défaites consécutives, l’Uruguay a montré un très beau visage contre l’Argentine et sera remonté la pente face à une équipe fragile défensivement.

Les compositions probables

Bolivie : Lampe - Ramallo, Enoumba, Quinteros, Sagredo, Fernández - Arce, Justiniano, Vaca - Moreno, Abrego

Uruguay : Muslera, Cáceres, Giménez, Godín, Piquerez - Torreira, Nandez, Vecino, Bentancur, Rodriguez - Suarez

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce mardi 16 novembre à 21h sur beIN Sport 2.