Mondial 2022 : Brésil - Uruguay, pronos, compos probables, chaîne du match

12e journée de qualification pour la coupe du monde 2022 dans la zone Amérique du Sud, la Seleçao (1er) reçoit la Celeste (4e) à l’Arena da Amazonia.

Illustration : "Mondial 2022 : Brésil - Uruguay, pronos, compos probables, chaîne du match"

En tête du classement depuis la 1ere journée, le Brésil réalise presque un sans faute avec 9 victoires et 1 match nul en 10 matchs. Les hommes de Tite marchent sur leurs adversaires depuis le début des qualifications et viennent de buter sur un Ospina des grands soirs qui à permis à la Colombie de prendre 1 point. Ils disposent toujours de 6 points d’avance sur l’Argentine et 13 sur l’Uruguay qui occupe la 4e place. Ce choc face à la Celeste est important car l’Argentine dans le même temps reçoit sa proie favorite, le Pérou, et devrait donc logiquement prendre les 3 points.

De son côté, l’Uruguay est 4e avec 16 points en 11 matchs et semble avoir du mal à développer son football. Les résultats sont en dent de scie et ils n’arrivent pas à enchaîner les victoires. Après avoir fait une série de 6 matchs sans défaite (2 victoires et 4 matchs nuls), Suarez et ses coéquipiers viennent de prendre une leçon en Argentine (3-0). Ils n’ont désormais plus qu’un petit point d’avance sur la 5e place et doivent absolument obtenir un bon résultat au Brésil pour rester dans le Top 4 !

Le prono de la rédaction : 1-0

Ce choc d’Amérique du Sud est souvent accroché et celui-ci ne devrait pas déroger à la règle. L’Uruguay a de gros problèmes offensifs malgré la présence de Suarez et Cavani et voudra donc assurer défensivement. Malheureusement, le Brésil possède de nombreux joueurs qui arriveront à faire la différence.

Les compositions probables

Brésil : Alisson; Danilo, Silva, Marquinhos, Sandro; Fred, Fabinho; Raphinha, Neymar, Paquetá; Barbosa

Uruguay : Muslera; Nández, Godin, Araujo, Vina; Bentancur, Vecino, Valverde; De la Cruz, Suarez, Rodriguez

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce vendredi 15 octobre à 2h30 sur beIN Sport 3.

Encore plus de football

Voir plus