Mondial 2022 : ce joueur de l'ESTAC qui a fait le show !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces phases de qualification pour la Coupe du Monde 2022 offrent leur dose de spectacle. Lors d’une victoire du Luxembourg face à l’Azerbaïdjan, un attaquant de l’ESTAC s’est illustré…

Illustration : "Mondial 2022 : ce joueur de l'ESTAC qui a fait le show !"

À l’occasion d’une rencontre du groupe A de cette phase de qualification dans la zone Europe pour le Mondial 2022, un affrontement entre l’Azerbaïdjan et le Luxembourg était au programme. À Bakou, la formation luxembourgeoise est allée chercher une victoire 1-3. Les troupes de Luc Holtz ont profité de leur supériorité numérique acquise à la 21e minute suite à l’exclusion de Mutallimov pour prendre l’avantage et obtenir leur 3e victoire dans cette poule.

Un succès qui ne permet pas pour autant au Luxembourg de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Avec 9 points au compteur, l’équipe luxembourgeoise reste 3e à 8 longueurs de la Serbie, 2e à égalité avec le Portugal, 1er. Bien que cette victoire ne compte que pour du beurre, elle a offert l’occasion à Gerson Rodrigues de briller. Auteur d’un doublé, l’attaquant de l’ESTAC a fait parler son talent en inscrivant deux buts plutôt spectaculaires…

Arrivé en terres auboises à la fin du mois d’août, Gerson Rodrigues s’est illustré dès ses premiers pas avec la formation troyenne. Le natif de Pragal au Portugal a marqué pour son premier match disputé sous le maillot de l’ESTAC. Depuis cette réalisation lors de la 5e journée de Ligue 1, l’attaquant de 26 ans reste muet en championnat.

Espérons que ce doublé en sélection permettra à l’ancien du Dynamo Kiev de retrouver le chemin des filets en Ligue 1.