Mondial 2022 : Ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi soir !

Hier soir avaient lieu les premiers matchs de qualification au Mondial de cette trêve, après une soirée plutôt spectaculaire, voici un résumé des résultats les plus importants de la soirée.

Illustration : "Mondial 2022 : Ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi soir ! "

Arménie – Macédoine du Nord (0-5)

Dans plusieurs rencontres, des cartons ont eu lieu et le premier a été réalisé par la Macédoine du Nord qui s’est largement imposée en Arménie sur le score de 5 à 0. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout par les Macédoniens, la victoire est plus que logique et elle leur permet de monter à la deuxième place du groupe, derrière l’Allemagne, déjà qualifiée. Avec cette place de barragiste, la Macédoine peut espérer se qualifier pour le prochain Mondial, ce qui serait un exploit étant donné qu’elle ne s'est jamais qualifiée pour une phase finale de Coupe du Monde.

Russie – Chypre (6-0)

Le deuxième carton de la soirée a été réalisé par les Russes qui se sont facilement imposés face à Chypre, dernier du groupe H. Dans une rencontre menée de bout en bout les Russes n’ont eu aucune pitié et ont terrassé les Chypriotes. Cette victoire permet à la Russie de garder son avance en tête du groupe. Mais avec seulement 2 points d’avance sur la Croatie qui est deuxième, les Russes ne devront surtout pas se relâcher lors du prochain match, au risque de perdre la tête du groupe.

Allemagne – Liechtenstein (9-0)

Le rouleau compresseur allemand a réalisé hier soir le plus gros carton de la soirée, sur ce score de 9 à 0, les Allemands ont facilement dominé le Liechtenstein. Pourtant déjà qualifié avant la rencontre, la Mannschaft n’a pas fait de cadeaux et à conforté un peu plus sa première place.

Malte – Croatie (1-7)

Face à l’équipe vice-championne du Monde, Malte n’aura pas fait le poids. Les Croates sont deuxièmes du groupe H juste derrière la Russie. La victoire d’hier soir était donc obligatoire au risque de voir les Russes prendre le large au classement. Ce carton 7 buts à 1 permet à la Croatie de rester à 2 points derrière la Russie.

Grèce – Espagne (0-1), la Roja retrouve la première place !

Après son court succès en Grèce, les Espagnols ont profité d’un faux pas surprenant de la Suède face à la Géorgie pour reprendre la première place du groupe. Avec 1 point d’avance, ce sont maintenant bien les Espagnols qui mènent la danse dans ce groupe. Mais rien n’est joué, lors du prochain match, l’Espagne accueillera la Suède pour la « finale » du groupe !