Mondial 2022 : Coup dur pour un autre joueur majeur !

A 10 jours du début de la compétition, la Coupe du Monde contient son lot, aussi triste qu'habituel, d'absence de joueurs stars pour cause de blessure. A cette liste déjà conséquente vient de s’ajouter celle d’un joueur qui semble maudit.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mondial 2022 : Coup dur pour un autre joueur majeur ! "
© Site Officiel de la FIFA

Marco Reus semble faire partie de ses joueurs qui seront, toute leur carrière, privés de grands parcours internationaux avec leurs nations. Sorti en pleurs après sa blessure face à Schalke, il y a de cela 2 mois toute la planète foot s'était immédiatement insurgée face à ce coup du sort qui frappe une nouvelle fois le joueur du Borussia Dortmund. Si finalement il avait rejoué un mois plus tard, de suite ses problèmes de chevilles sont réapparus et il semblerait, malgré un maigre espoir où le joueur a tout tenté pour revenir à temps, qu'il soit contraint d’une fois encore laisser passer le train d’une énième convocation avec la Nationalmannschaft. Depuis 2014, le joueur vit un enfer. Appelé pour la Coupe du Monde 2014, il se blesse au dernier moment, remplacé par Shkodran Mustafi suite à une blessure au ligament gauche de la cheville, exactement la même blessure qui le privera de voir le Qatar 8 années plus tard, cette déchirure le privera de son titre de champion du monde. Die Mannschaft déplore son second grand absent après le forfait de Timo Werner appris quelques jours auparavant.

Une pléiade de blessés et de convalescents

Si Marco Reus n’a pu participer qu'à une seule des cinq dernières compétitions à laquelle l’Allemagne était qualifiée, la seule demeurant la Coupe du Monde 2018 avec l'élimination en phase de poules, d’autres stars gênées par des blessures pourraient se retrouver sur le carreau lors de cette compétition. A commencer par Sadio Mané dont les rumeurs ont fait état de quelques semaines d’indisponibilités suite à une gêne au niveau du genou et le Sénégal pourrait donc se retrouver privé de sa superstar pendant toute la phase de groupes. Alphonso Davies, également joueur du Bayern, est toujours convalescent à 13 jours de l’entrée en lice des Rouges du Canada. La France évidemment à compter un grand nombre de joueurs blessés se ressentant dans une liste de Didier Deschamps très surprenante puisque les blessures de joueurs majeurs comme N’golo Kanté et Paul Pogba l’ont contraint à faire un choix différent de système que celui employé lors du Final Four de Nations League. A ces blessures s’ajoutent celles que connaît l'Angleterre de Gareth Southgate privé de pas moins de 3 défenseurs qui devaient jouer des rôles cruciaux en la personne de Kyle Walker, Ben Chilwell et Reece James. Des absences qui se feront ressentir lors de l'annonce de la liste du sélectionneur anglais à partir de 15h.


Si l’on aurait pu citer le forfait de Giovanni Lo Celso pour l’Albiceleste ou encore l’inconnu qui règne autour de Romelu Lukaku qui règne en Belgique, chaque sélection connaîtra son lot de malheureux qui découle aussi d’un calendrier démentiel pour les joueurs. Hansi Flick devrait, aux dernières nouvelles, remplacer le joueur du BVB par un de ses coéquipiers Youssoufa Moukoko qui brille avec son club et pourrait s’imposer comme un des meilleurs jeunes joueurs de la compétition.