Mondial 2022 : Ecosse – Danemark, avis, compos probables, chaîne du match

Pour le compte de la 10e journée de qualification au Mondial 2022, le Danemark, déjà qualifié depuis octobre se déplace en Écosse pour y affronter des Écossais assurés d’aller en barrage.

Illustration : "Mondial 2022 : Ecosse – Danemark, avis, compos probables, chaîne du match "

À la deuxième place du classement général, les Écossais sont assurés d’aller en barrage. Avec 7 points d’avance sur Israël et 7 de retard sur le Danemark, la place de barragiste est donc acquise. Cette rencontre a donc très peu d’enjeux pour l’Écosse, si ce n’est remporté un sixième match d’affilés en qualification pour la Coupe du Monde ce qui serait un record pour le pays. La confiance est donc très présente dans les rangs écossais depuis quelque temps, mais pour l’emporter face au Danemark pas sûr que la confiance ne suffise. Les hommes de Steve Clarke devront se montrer très performants pour faire tomber le Danemark pour la première fois depuis le début de la phase de qualification.

Du côté danois, l’objectif va être de réaliser un sans-faute en s’imposant face à l’Écosse pour ce 10e match de qualification. Avec 9 victoires lors des 9 premières rencontres, le Danemark réalise pour l’instant une phase de qualification parfaite. Déjà qualifié depuis octobre, le dernier objectif des Danois va être de remporter les 10 matchs de qualification ce qui serait une première pour le pays. Avec un total de 30 buts inscrits pour seulement 1 encaissé, l’équipe danoise survole son groupe depuis la première journée. Lors du match aller, le Danemark s’était imposé 2 à 0 face à l’Écosse, pour ce match retour les Danois devront tout de même être prudent, car les Écossais seront sûrement revanchard.

L'avis de la rédaction : 1-2

C’est en favori que le Danemark se déplace en Écosse, et malgré le fait que cette rencontre ne représente aucun enjeu pour les deux équipes, il serait logique de voir les Danois s’imposer afin de réaliser un sans-faute.

Les compositions probables

Écosse : Gordon – Hendry – Cooper – Tierney – O’Donnell – Gilmour – McGregor – McGinn – Roberston – Adams – Dykes

Danemark : Schmeichel – Vestergaard – Kjaer – Christensen – Wass – Delaney – Lindstrom – Maehle – Olsen – Poulsen – Larsen

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu ce soir à 20h45 et sera diffusée sur L’Équipe Live.