Mondial 2022 : Et si l'Espagne ne voyait pas le Qatar ?

Actuel 2e du groupe B, la sélection espagnole n’a pas son sort entre les mains et si la Suède vient à réaliser un sans-faute, les Espagnols devront se contenter de la 2e place du groupe.

Illustration : " Mondial 2022 : Et si l'Espagne ne voyait pas le Qatar ? "

Avec un bilan de 4 victoires, 1 match nul et 1 défaite l’Espagne occupe la 2e place de son groupe, et se trouve à 2 points de la Suède. Avant le match face à la Grèce et la Suède, les Espagnols n’ont pour le moment pas leur destin entre leurs mains. S’ils ne parviennent pas à s’imposer face à la Suède, l’Espagne devra se contenter d’une 2e place et va devoir passer par la phase de barrage.

Pour rappel, seul, les 10 premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour le Mondial 2022. Pour les deuxièmes de chaque groupe, le chemin est bien plus long pour atteindre le Qatar. En effet, la phase de barrage se déroule en deux temps, le premier tour oppose les dix équipes ayant terminées 2e de leur groupe et les deux meilleures nations non qualifiées via les éliminatoires basés sur les résultats de la Ligue des Nations. Ensuite, lors du 2e tour, les six qualifiées s’affrontent et les trois gagnants seront qualifiés pour le Mondial 2022.

Si l’Espagne n’obtient pas la première place, le parcours en barrage peut-être très compliqué même pour une équipe du rang de l’Espagne. D’autant plus que pour le moment, il y a comme l’Espagne de très bonnes nations qui occupent la 2e place. On pense au Portugal, à la Pologne, la Croatie ou encore la Suisse.

Pour résumer, la confrontation face à la Suède va être pour l’Espagne une sorte de finale du groupe, et la victoire sera très importante au risque de passer par une phase de barrage très périlleuse.

Encore plus de football

Voir plus