Mondial 2022 : Et si l'Uruguay ne voyait pas le Qatar ?

À la 5e place du classement général, l’Uruguay n’a pour le moment que la place de barragiste, la qualification est donc pour le moment loin d’être acquise.

Illustration : "Mondial 2022 : Et si l'Uruguay ne voyait pas le Qatar ?"

Après 12 journées de qualification pour le Mondial 2022 au Qatar, l’Uruguay, qui fait pourtant des nations importantes en Amérique du Sud n’est que 5e du groupe, la faute à l’Équateur qui joue les trouble fête. À la 3e place du classement, les Équatoriens possèdent seulement 1 point d’avance sur l’Uruguay. Si au terme des deux prochains matchs de qualification les Uruguayens ne parviennent pas à gagner une ou plusieurs places au classement, ils devront se contenter de la 5e place, synonyme de barrage.

Pour le 5e, le barrage est intercontinental, c’est-à-dire qu’il mélange les différentes zones qualifications (Amérique du Sud, Amérique du Nord, Caraïbes…). Pour l’Uruguay, même si les potentiels adversaires lors du barrage ne font pas partie des meilleures nations, cela reste toujours compliqué à jouer. Pour l’Uruguay, même si les potentiels adversaires lors du barrage ne font pas partie des meilleures nations, cela reste toujours compliqué à jouer.

À la suite des deux rencontres que doivent disputer les différentes nations sud-américaines, nous serons fixés sur le sort de l’Uruguay, qui devra peut-être passer par les barrages.

Encore plus de football

Voir plus