Mondial 2022 : Et si le Cameroun ne voyait pas le Qatar ?

Placé dans le groupe de la Côte d'Ivoire, du Malawi et du Mozambique, le Cameroun n'a pas brillé depuis le début de ces qualifications, et pourrait voir son ticket pour le Qatar lui échapper.

Illustration : "Mondial 2022 : Et si le Cameroun ne voyait pas le Qatar ?"

Car depuis leur dernière participation au Mondial, en 2014, les Lions indomptables régressent fortement, et si la victoire à la CAN au Gabon en 2017 est une prestation aboutie, elle agit plutot comme un cache misère pour leurs récentes performances. Et dans un groupe comprenant l'une des meilleures nations du continent, à savoir la Côte d'Ivoire, la tache s'annoncait ardue.

Et après une première victoire acquise au forceps contre le Malawi (2-0), les coéquipiers d'Eric-Maxim Choupo-Moting se sont inclinés en Côte d'Ivoire dans la rencontre au sommet du groupe (2-1). Et si le Cameroun a ensuite enchainé deux victoires faciles lors de sa double confrontation contre le Mozambique, il va falloir aller chercher une victoire indispensable face à la Côte d'Ivoire de Franck Kessie pour passer devant les Éléphants, qui comptent un point d'avance après leur match nul au Mozambique.