Mondial 2022 : Finlande - Ukraine, pronos, compos probables, chaîne du match

Match décisif pour deux formations qui ont encore espoir de venir embêter l'équipe de France dans la quête de la première place du groupe, ce Finlande-Ukraine est déja une rencontre charnière en vue de la Coupe du Monde.

Illustration : "Mondial 2022 : Finlande - Ukraine, pronos, compos probables, chaîne du match"

Les coéquipiers de Teemu Pukki restent sur une cruelle défaite face aux Bleus en septembre dernier, une première défaite dans ces qualifications qui les a relégué à la troisième place du groupe. Face à l'Ukraine, son adversaire principal dans la course à la deuxième place, la Finlande n'a pas le droit à l'erreur, d'autant que les deux équipes comportent le même nombre de points à l'entame de la dernière ligne droite, avec cinq unités chacune, mais une rencontre de moins pour les Scandinaves.

En face, l'Ukraine reste sur un très bel Euro ponctué par une place inattendue dans le top 8, et est invaincue depuis le début de ces qualifications. Problème, les coéquipiers d'Oleksandar Zinchenko n'ont également pas gagné un seul match dans cette campagne, ayant réussi "l'exploit" d'enchainer cinq matches nuls en autant de confrontations. Mais après avoir déjà joué deux fois la France (1-1 lors de chaque confrontation), l'Ukraine est donc favorite pour obtenir cette deuxième place, si tant est qu'elle ramène un résultat de Finlande ce samedi.

Le prono de la rédaction : 0-2

Toujours en quête d'un premier succès, les Ukrainiens devraient continuer sur la lancée de leur Euro réussi, et obtenir une victoire capitale dans la course à la deuxième place... voire la première ?

Les compositions probables

Finlande : Hradecky - Alho, Vaisanen, Arajuuri, O'Shaughnessy, Uronen - Nissila, Schuller, Kamara - Puuki, Pohjanpalo

Ukraine : Pyatov - Matviienko, Kryvstov, Zabarnyi - Tymchik, Stepanenko, Shaparenko, Mykolenko - Yarmolenko, Yaremchuk, Tsygankov

Chaine du match

La rencontre sera diffusée en direct et en clair sur la chaîne l'Équipe et l'Équipe.fr.