Mondial 2022 : France - Kazakhstan, avis, compos probables, chaîne du match

Choc des extrêmes entre l’équipe championne du Monde en titre et la 125e nation mondiale au classement FIFA. La France, 1ère de son groupe, accueillera le Kazakhstan, bon dernier. Les Bleus peuvent enfin décrocher leur ticket pour le Mondial.

Illustration : "Mondial 2022 : France - Kazakhstan, avis, compos probables, chaîne du match"

Les Bleus sont passés à autre chose. Au cœur d’un rythme nettement en-dessous des capacités réelles du groupe France, les hommes de Didier Deschamps avaient entamé une rentrée catastrophique au mois de septembre. Des matchs nuls à répétition, peu d’envie, cela n’arrangeait pas la déception de l’échec de l’Euro. Heureusement, grâce avant tout, aux qualités individuelles des joueurs qui composent l’équipe de France, celle-ci est parvenue à glaner la Ligue des Nations en octobre. Face à la Belgique comme face à l’Espagne, le caractère s’est révélé être le maître mot des Bleus. Pleins de confiance, c’est sans Paul Pogba notamment qu’il leur reste à corriger certaines défaillances persistantes.

Aucune victoire n’est à signaler pour le prochain adversaire des Bleus durant ces phases de qualification. Le bilan du Kazakhstan est de quatre défaites et trois matchs nuls, un contre la Bosnie et les deux autres face à l’Ukraine. Battus 2-0 face aux Bleus au printemps dernier à domicile, les Kazakhs avaient sombré face aux assauts français, à l’image du but rapide inscrit par Ousmane Dembélé. Si pour eux, la qualification n’a jamais été un objectif réalisable, un déplacement en France a tout du match de gala pour cette sélection qui s’accrochera à la moindre branche tendue par les partenaires de Benzema. Face à une défense très regroupée, les Bleus vont devoir être patients.

L’avis de la rédaction : 2-0

Le même score que lors du match aller pourrait bien faire office d’issue probable pour cette rencontre. Les difficultés des Bleus face aux blocs bas sont connues, et difficile de comparer objectivement les matchs livrés par la France lors du Final Four de la Ligue des Nations, et celui-ci. Bien plus forts intrinsèquement, les Français ont tout pour valider leur ticket pour le Mondial avec deux matchs d’avance.

Les compositions probables

France : Lloris – Koundé, Upamecano, L Hernandez – Coman, Kanté, Rabiot, T Hernandez – Benzema, Griezmann, Mbappé

Kazakhstan : Shatskiy – Bystrov, Beysebekov, Maliy, Alip, Vorogovskiy ; Zhukov, Kuat, Vasilliev ; Omirtayev, Zainutdinov

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à 20h45 sur M6