Mondial 2022 : Géorgie - Suède, avis, compos probables, chaîne du match

Lancée dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, la Suède ne compte que deux points d'avance sur l'Espagne, et doit gagner pour rester dans une position favorable avant la dernière ligne droite.

Illustration : "Mondial 2022 : Géorgie - Suède, avis, compos probables, chaîne du match"

Une formation suédoise qui a réalisé une campagne tout simplement quasiment parfaite, avec cinq victoires en six rencontres, dont un succès capital à Stockholm face à l'Espagne de Sergio Busquets et Aymeric Laporte (2-1). Un succès qui fait écho à leur bel Euro, qui les a vu rallier les huitièmes de finale dans un groupe relevé comportant notamment l'Espagne et la Pologne. Et si leur sans faute a été terni en septembre dernier par une défaite cruelle en Grèce, qui a relancé le suspense dans un groupe que les Scandinaves maitrisaient, ils mènent toujours la danse et pourront profiter du retour au plus haut niveau de Zlatan Ibrahimovic, de retour en sélection après plusieurs années d'absence.

Face à eux, la Géorgie fait office de sparring partner, tant la sélection a du mal à se renouveler et réhausser son niveau. Avant dernière de son groupe, elle n'est sauvée que par les prestation décevante du Kosovo, pourtant barragiste lors du dernier Euro. Menée par le jeune Giorgi Chakvetadze, bien connu des joueurs de Football Manager, la sélection de Willy Sagnol compte quatre points en sept rencontres, acquis contre les Kosovars mais aussi la Grèce. Pour cette dernière rencontre, l'objectif sera de sauver l'honneur et de prendre des points contre une grosse nation européenne.

L'avis de la rédaction : 2-0

Sans trembler, la Suède devrait s'imposer face à une faible équipe géorgienne, et ainsi s'offrir une finale pour la première place du groupe contre l'Espagne en fin de semaine.

Les compositions probables

Géorgie : Loria - Kakabadze, Kashia, Dvali, Giorbelidze - Kvekveskiri, Gvilia - Chakvetadze, Okriashvili, Tsitaishvili - Lobjanidze

Suède : Olsen - Krafth, Danielson, Lindelof, Augustinsson - Claesson, Olsson, Ekdal, Forsberg - Ibrahimovic, Isak

Chaine du match

La rencontre se déroulera ce mercredi à 18h, mais ne sera pas diffusée sur les chaines françaises.